Je triche un peu ce mois-ci, car je regroupe les livres que j’ai lus pendant les vacances. Il y a donc quelques livres lus fin mars. Mais, comme je ne les avais pas pris en compte le mois dernier, les voilà ^^
J’ai eu plus d’un coup de coeur, avec une préférence pour Auprès de moi toujours.
ROMANS
Auprès de moi toujours, de Kazuo Ishiguro (441p.)
Une très jolie histoire sur la vie, sur ce qui nous définit. Coup de coeur ! D’ailleurs, j’ai hâte que le film sorte en DVD pour le regarder (enfin !).
L’Alerte Ambler, de Robert Ludlum (604p.)
Un roman d’espionnage, dont l’histoire fait penser à La Mémoire dans la peau (selon l’homme). Un peu long, surtout que je ne suis pas très fan de ce genre de roman…
Léviatemps, de Maxime Chattam (443p.)
Un thriller qui a lieu dans le Paris de 1900. C’était bien trouvé. Un des romans de Chattam que j’ai bien aimé !
L’Alchimiste, de Michael Scott (386p.)
Un roman jeunesse qui allie mythologie et magie. Hélas, cette dernière n’a pas agi sur moi !
Twilight, de Lily S. Mist (595p.)
Bien écrit, j’étais complètement plongée dans l’histoire. Des relations plus vraies que nature. Une belle découverte !
Au-delà du mal, de Shane Stevens (887p.)
Un thriller qui met en avant la psychologie du meurtrier. Cela aurait pu être intéressant, si ça n’avait pas été si long…
Va chercher ! Une enquête de Chet et Bernie, de Spencer Quinn (349p.)
Un roman policier du point de vue du chien. Original, non ? Surtout qu’on a vraiment l’impression d’être dans la peau de Chet !
Mister Pip, de Lloyd Jones (285p.)
Une histoire jolie, mais triste… qui montre qu’un livre peut permettre de s’évader.
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, de Katherine Pancol (853p.)
Bien que je n’aime pas trop cette trilogie, je ne peux qu’avouer que l’auteur sait mettre en avant les sentiments humains. C’est sûrement ça qui m’a permis de m’accrocher dans ce livre ^^
Stigmate, de Jérome Camut et Nathalie Hug (601p.)
Kurtz est de retour, pour jouer (à nouveau) de mauvais tours !! XD Un tome qui joue avec les nerfs, et qui donne envie de lire rapidement la suite !!
La Théorie Gaia, de Maxime Chattam (500p.)
Long à démarrer, à suivre. Mais pas mauvais ^^
Thérapie, de Sebastian Fitzek (309p.)
Un coup de coeur *.* Ce livre m’a retourné le cerveau !
Le chat qui venait du ciel, de Takashi Hiraide (131p.)
Une atmosphère assez lente, mais agréable.
Hanshichi mène l’enquête à Edo : Fantômes et Kimonos, de Kidô Okamoto (252p.)
Un roman policier qui permet de connaître l’époque Edo, avec ses samouraïs, geishas, et légendes.
MANGAS / BD
Pas de mangas, ni bande-dessinés ce mois-ci…. Et pourtant, j’en ai quelques-uns à lire ^^
LIVRES REÇUS
Le Symbole perdu, de Dan Brown (grâce au concours de Praline)
La Délicatesse, de David Foenkinos / Comptines assassines, de Pierre Dubois / Un carnet de lecture, suivi d’un texte de Mario Vargas Llosa : Merci beaucoup Guu !!!
Le chat qui venait du ciel, de Takashi Hiraide : merci encore à Guu pour le prêt ^^
Le Quatre et Le Crime de l’Orient-Express, d’Agatha Christie / Nouveaux Contes de fées, de la Comtesse de Ségur / Akiba : Merci Snow 😉
2 Mai 2011 at 7:33
Waow ton bilan est impressionnant !
2 Mai 2011 at 7:39
^^° Mais il ne faut pas oublier que j’ai pris en compte mes lectures de fin mars (pour cause de vacances ^^).
2 Mai 2011 at 9:20
Je suis, je suis… jalouuuuse >_<
2 Mai 2011 at 9:30
Mais pourquoi ? ^^°
2 Mai 2011 at 11:34
*glouups* …mais tu lis en dormant ou quoi?? Mon modeste record c’était « que » 5 ou 6 dans le mois..
Je vais t’appeler « Maitre Erato » now !! (oué parceque maitresse ça fait un peu trop SM ^^)
2 Mai 2011 at 11:44
Vi, incline-toi devant moi 😛
2 Mai 2011 at 2:26
.. *déserre son col de chemise*…commence à faire chaud là non? :p
ps : rien à voir mais il fait VRAIMENT 35° dans ce foutu open space ou on peux pas ouvrir les fenêtres !! ..mais on est qu’au premier quoiiii…
2 Mai 2011 at 8:42
Alors que j’adore le style japonais au niveau des romans, je n’ai pas aimé le chat qui venait du ciel. Léviatemps attends dans ma PAL 🙂
2 Mai 2011 at 11:08
Pour Léviatemps, la chronique devrait bientôt arriver ^^
En tout cas, j’avais aimé =)
3 Mai 2011 at 10:08
hey bah yen a du monde! (enfin des livres!)
en tout cas j’espère que les livres que je t’ai envoyé vont te plaire (j’ai hésité à garder celui de la Comtesse de Ségur! il a l’âge de mon papa le livre et il est beaaaaauuuuu!)
4 Mai 2011 at 9:38
Je pense qu’ils vont me plaire, c’est sûr et certain même !
Parce que j’adore ces auteurs ^^