Thérapie, de Sebastian Fitzek

Présentation de l’éditeur :

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d’une maladie qu’aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l’a accompagnée chez l’un de ses confrères, elle disparaît.
Quatre ans ont passé.
Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d’une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d’Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d’un mal étrange et qui s’évanouit sans laisser de traces… La psychiatre n’a dès lors plus qu’un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Éditeur : Le Livre de Poche
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 309

Avis (très) personnel :

thriller allemand : premier que je lis

Nous suivons un père dont la fille de douze ans a disparu. Son chagrin est tel qu’il ne parvient pas à faire le deuil. Et cela, même 4 ans après. Il rencontrera un jour une jeune femme, Anna Spiegel, écrivain de son actif. Une bien étrange romancière dont les personnages semblent prendre vie.

Une histoire de fou, non ? Surtout que sa dernière héroïne ressemble bizarrement à Josy, la fille de notre protagoniste…

Durant tout le livre, l’auteur s’amuse à balader ses lecteurs, de droite à gauche, d’un suspect à un autre. L’atmosphère est très oppressante, accentuée par la tempête, les coupures de courant, et surtout par l’île Parkum, coupée du monde.

Les pages tournent toutes seules, et très rapidement. Il n’y a pas de temps mort (ou si peu), le rythme étant soutenu. Je me demandais toujours ce qui allait se passer par la suite. D’ailleurs, dès que j’avais un peu de temps, je me jetais dessus. Bref, un coup de coeur !

Cela m’a donné envie de lire le deuxième roman de Sebastian Fitzek, Ne les crois pas.

14/20


14 responses to “Thérapie, de Sebastian Fitzek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :