Twilight, de Lily S. Mist

Présentation de l’éditeur :

Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à la vie ?
Sa famille, Zach l’a perdue depuis qu’il s’est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.
Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l’aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.

Editeur : The Book Edition
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 588

Avis (très) personnel :

Je ne connaissais pas du tout le site de cette demoiselle, Miss Spooky Muffin. Je l’ai découvert fin de l’année dernière et avec ça, ses différentes œuvres écrites. Après avoir en entendu parler, j’ai commencé par Twilight (oui, oui, vous pouvez le trouver en ligne), et puis j’ai arrêté quand j’ai commandé le livre. En effet, la lecture sur ordinateur, ce n’est pas vraiment mon truc…

Après avoir été découvert dans une position compromettante (embrasser un ami) par son père, Zach part rejoindre son meilleur ami à Grenoble. Mais de meilleur pote, il n’y a plus. Comment va-t-il se débrouiller, seul et sans ressource ? Heureusement pour lui, Simon, Violaine, les jumelles et Vincent seront là pour l’aider.

Concernant les personnages, j’ai trouvé que Zach est un peu énervant, dans ses états d’âme, même si ce qu’il a vécu n’est pas facile. Il lui arrive pas mal d’embrouilles quand même !! Quant à Vincent, il a l’air… sexy *.* Peut-être est-ce le côté bad boy qui fait ça. Simon et Violaine sont adorables comme tout, mais peuvent être intraitables, entrer dans une rage pas possible, par moment.

L’histoire est en focalisation interne, mais ne montre pas continuellement le point de vue de Zach. Il y a également celui de Vincent, ainsi que celui de Simon, le protecteur de Zach ^^ Au début, j’étais un peu perdue lorsque les points de vue changeaient, mais c’est un fait assez rare. De plus, le nom du protagoniste est inscrit au-dessus de la partie le concernant. Mais, cela permet de connaître les ressentis des autres personnes. J’ai remarqué que la musique y était assez présente, de par le piano, le violoncelle, et les descriptions musicales.

J’ai bien aimé relevé quelques informations qui m’indiquent que l’auteur est bien Lily S. Mist😄 (comme si on en doutait !!), des références à : Haruki Murakami, le Japon et les bentos, l’utilisation du terme Swamp (en rapport avec Swamp Foetus, de Poppy ?). Cela m’a fait sourire en découvrant tout ça.

L’épilogue n’est pas superflu, cela m’a même permis de ne pas rester sur ma faim, à la fin de l’histoire (!), et d’en savoir un peu plus sur le futur de ces protagonistes. Si vous désirez, il y a même des extras sur le site de l’auteur

Ah, petit avertissement : il y a des scènes de sexe assez crues ! Donc, pour public averti. Ça ne m’a pas dérangée, mais ça le pourrait pour certain(e)s.


8 responses to “Twilight, de Lily S. Mist

  • Guu

    Kewaa ! Du sexe !! Oh mon dieu mais je ne peux pas lire ca alors !! :p

  • Lyra Sullyvan

    C’est saaaale le secks, baaaah !😛

    Plus sérieusement, j’étais vraiment rentré dedans, je l’ai dévoré en 2 jours et les personnages me hantent encore parfois ! J’aime beaucoup le style de cette demoiselle-que-je-ne connais-pas-du-tout-(du-tout)-c’est-pas-vrai-je-nierai-tout-en-bloc mais de toute manière c’est pas pour ça que j’ai apprécié le livre mais parce qu’il est originial (oups, étrange ce néologisme. :D) et vraiment entraînant (voire addictif).

    • Erato

      Je me suis également laissée entraîner par l’histoire, et parfois je me sentais maaaal, par rapport à certaines situations, certains questionnements… Mais ouais, l’est trop bien !!!😀

  • Lily S. Mist

    Merci beaucoup pour la chronique, je suis très très contente que ça t’ait plu, même si Zach est un vrai casse pieds et qu’on se perd un peu entre les points de vue ^^ Rendez-vous pour le prochain j’espère !

  • Lalou

    Moi aussi j’ai aimé ce roman, même si je suis passée en diagonale sur les scènes crues (suis une âme sensible, moi).

    Et puis, Lily, on l’adore, alors ce qu’elle écrit on adore aussi. Gniark🙂

Laisser un commentaire

