Monsieur K

Nous avons découvert un restaurant bien sympathique, à Châtelet. Un restaurant thaï. Je crois que c’est la première fois que j’écris un avis sur ce type de restaurant, que j’affectionne pourtant particulièrement.

Nous avons pas mal hésité avec Bambou, un autre restaurant thaï, situé à quelques pas de notre cours de sport. Mais, Monsieur K a remporté le suffrage, et surtout parce que contrairement au premier, la réservation sur le site LaFourchette était possible !

L’endroit est cosy, parfois un peu trop, hélas. Les tables où nous étions assis étaient très proches de nos voisins. Il ne faut pas être dérangé par la conversation des autres…. (je ne le conseille pas, pour un dîner romantique ^^°).

Toute la carte nous faisait envie. Nous avons d’abord tenté les cocktails alcoolisés ou non (thaï colada / mojito, shake mango), puis succombé à la formule entrée+plat+dessert. La totale !

La salade de papaye semblait bonne et épicée comme il fallait. Les nems au poulet étaient délicieux, croustillants et moelleux.

IMG_4093

J’ai prix un Curry vert de poulet, accompagné de ses légumes croquants et d’un bol de riz (du bon riz cuit, ça me manquait presque !!). Piquant à souhait !

IMG_4092
Mon chéri et ma meilleure amie ont, quant à eux, pris un Pad thaï boeuf, servi enrobé d’une fine couche d’omelette. Aux dires de ma copine, la portion est bien plus grande ici que ce qui était servi là-bas, en Thaïlande.

IMG_4090

Le chéri de ma copine a pris un Mikati, un plat que je mangeais de temps en temps chez mes parents, à base de curry rouge et de nouilles de riz.

Nous étions rassasiés à ce moment-là. Malgré tout, nous avons enchaîné avec un dessert, le même pour tous : du riz gluant à la crème de coco, sur lequel étaient posées quelques tranches de mangue. Bien que j’y sois allergique (à la mangue crue), je n’ai pas pu résister à son appel. Et je ne l’ai pas regretté ! (je viens de me rendre compte que je n’avais pas du tout pris de photo du dessert, tellement nous étions pressés de le manger… ^^°)

Adresse :
10 rue Marie Stuart – 75002 Paris

Horaires :
Tous les jours sauf le dimanche
11h30-15h / 18h30-23h

Budget : En soirée, la formule entrée ou plat dessert est à 32€, et celle qui comprend les 3 services est à 39€ (et vu le prix d’un plat, cela vaut le coup de le choisir)


Laisser un commentaire