Archives quotidiennes : 1 septembre 2011

Bilan du mois d’Août 2011

Pas beaucoup de lectures ce mois-ci, on dirait… Il faut dire que mes nouvelles missions sont très prenantes et que je me consacre à d’autres loisirs (manuel et musical), d’où également une baisse de régime de mon blog. Mais, cela a été un mois littéraire intéressant, j’ai fait de jolies découvertes, au niveau manga et romans (Cristina Rodriguez !!!!). Quant aux restaurants, je ne vous ai pas fait beaucoup saliver, et j’en suis bien triste, je vais essayer de m’améliorer le mois prochain =D

Livres

Flood and Fang, de Marcus Sedgwick (256p.)
Une histoire de bête à crocs qui apparaît de je-ne-sais-où, un corbeau presque aussi vieux que Mathusalem, une famille très bizarre qui ressemble un peu à la famille Adams. Une histoire agréable, surtout grâce à Edgar !!

44 Scotland Street, d’Alexander McCall Smith
Des moments de vie écossaise, des personnages à foison. Vite, la suite !

The Espressologist, de Kristina Springer
Une histoire qui semble amusante, mais le personnage principal m’a beaucoup trop agacée.

The Curious incident of the dog in the night-time, de Mark Haddon
Très étrange comme histoire : un autiste qui va essayer de déterminer le meurtrier d’un chien ! Cela ne m’a pas plus emballée que ça.

Les Mystères de Pompéi, de Cristina Rodriguez
Une belle, très belle découverte ! Rome antique, gladiateur, centurion, me voilà !!

Manga / BD

Dengeki Daisy, T1, de Kyousuke Motomi (192p.)
Un manga très mignon, très shôjô, très détente ^^

Grimms Manga, T1, de Kei Ishiyama
5 contes de fées revisitées (dont 2 que je ne connaissais pas du tout)

Alter Ego : Camille, de Renders, Lapière, Reynès & Benéteau
Un thriller très étrange, dont j’aimerai lire d’autres volumes =)

Ernest et Rebecca, T1, de Guillaume Bianco & Antonello Dalena
Une petite fille + un microbe = une histoire complètement adorable, et tellement pertinente.

Daylight : La Couronne de lumière et de l’aube, de Akira Sakamoto & Chai
Des dessins très mignons, une histoire qui m’a laissée sur ma faim…

Restaurants

Giorgio : restaurant italien gastronomique
Auberge Nicolas Flamel : restaurant dans la plus vieille maison de Paris !

Livres reçus

Le Visage de Dieu, des frères Bogdanov : gagné lors d’un concours sur Livraddict ^^
L’affaire Tripsey, de Frédéric Blayo / Ce cher Dexter, de Jeff Lindsay (Point2) : merci à The unforeseeable Cosmo XD
Prédateurs, de Maxime Chattam / La Trilogie berlinoise, de Philip Kerr / Neverwhere, de Neil Gaiman : Gros merci à la morue belge ! Pour les livres et les petits bidules =D
Les mystères de Pompéi, de Cristina Rodriguez / Grimms manga, tome 1, de Kei Ishiyama : merci à la morue finlandaise, que mon régime ne remercie pas (avec tous ces chocolats !!), mais grâce à qui je vais enfin pouvoir découvrir C. Rodriguez, auteur si cher à son coeur ^^
Heat Wave, de Richard Castle : offert par mon homme sans aucune raison =)
Des Fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes / Le Chuchoteur, de Donato Carrisi / Le Goût des Pépins de Pomme, de Katharina Hagena / Pardonnez nos offenses, de Romain Sardou / Candide, de Voltaire / Notes T1, de Boulet / Pourquoi j’ai mangé mon père, de Roy Leis / Métaphysique des tubes, d’Amélie Nothomb / De bons présages, de Terry Pratchett & Neil Gaiman / Mortimer, de Terry Pratchett / Ernest et Rebecca T1, de Guillaume Bianco : Merci aux morues parisiennes (Lyra, Sita, Guu et la toute nouvelle parisienne Lelf), j’étais toute émue de tous ces cadeaux (pour lesquels on a dû acheter un nouveau meuble =p)
Le Dernier Roi d’Angkor, de Jean-Luc Coatalem / Le Passager, de Jean-Christophe Grangé (!!!!!!!!!!) : merci à mon amoureux qui m’a réveillée de la sorte =D