Alter ego, tome 1 : Camille, de Renders, Lapière, Reynès & Benéteau


Présentation de l’éditeur :
Aux quatre coins du monde, six individus sont confrontés à une découverte scientifique d’une portée phénoménale.
Sans le savoir, ils détiennent dorénavant notre liberté entre leurs mains.

Éditeur : Dupuis
Année d’édition : 2011
Langue : Française
Nombre de pages : 62

Avis (très) personnel :
En ce qui concerne les bandes-dessinées, je ne m’aventurais pas trop au-delà des genres comiques et faciles à lire (Lanfeust, Tintin, Astérix, Gaston, etc.). La Masse Critique de Babelio spéciale BD m’a donné l’occasion d’élargir mes connaissances à ce niveau. J’ai donc été sélectionnée pour Alter Ego : Camille. Bien que l’ayant choisie, j’ai mis un petit moment avant de la lire.

Est-ce que cela allait me plaire ? Le délai d’un mois se faisant expressemment ressentir, je me suis jetée à l’eau.
Alter Ego est une série de 6 tomes, qui ont pour narrateur 6 personnages différents, mais tous liés. Dans ce volume, nous suivons Camille, une jeune femme qui a perdu sa mère, une scientifique très renommée, de manière tragique. Un accident qui semble, cependant, être prémédité… Après cet évènement, Camille va tenter de découvrir et comprendre les secrets de sa mère.
Lors de cette lecture, mes doutes ont de suite été balayés. J’ai trouvé que c’était plus intéressant que ce que je pensais. Le lecteur découvre avec Camille, la possible découverte de sa mère, une découverte qui concerne la vie des gens, une découverte qui pourrait la révolutionner.
A la fin de Camille, il reste des questions en suspens, qui je pense seront résolues dans les autres. En refermant cette bande-dessinée, je suis restée sur ma faim, et j’ai très envie de lire les 5 autres tomes ! Et, pour ne rien gâcher, les dessins ne sont pas rebutants (ce que je reproche pour certains titres), le style m’est très sympathique.
6 responses to “Alter ego, tome 1 : Camille, de Renders, Lapière, Reynès & Benéteau

  • Cosmo

    Ca t’a plus?
    Cool que tu en ai fait la chronique, cette BD m’intrigait depuis longtemps et c’est un des genres de bd qui m’interesse bc !
    Merci Era !
    Continue comme ça, le monde des BD est génial aussi !

  • Mr Erato (ou l'homme)

    Apres avoir lu ce volume également (d’ailleurs dès que Erato a donné son accord), j’ai de suite été emporté par l’histoire. Comme d’habitude pour les BDs qui me plaisent je l’ai lu 3 fois, une première pour le plaisir de l’histoire et de la découverte, une seconde pour m’intéresser plus spécifiquement aux détails de l’histoire qui m’auraient échappés et aux style de traits. Le tout en fait une BD qui donne envie de lire (et de connaitre la suite). Ce qui m’attire en premier sur une BD est le dessin, le premier test était passé, la qualité de l’histoire a fait le reste. Je le conseil complètement.
    Le fait de pas avoir d’ordre précis dans la lecture peut être déroutant, mais j’ai trouvé l’idée plutôt sympa.

  • Cosmo

    c’est une initiative suggérée de cadeau ? ^^

Laisser un commentaire

