Giorgio

Pour un dîner entre amis/collègues, nous avons décidé d’aller dans un restaurant italien : Giorgio. L’intérieur est assez sombre. Il y a cependant une partie de la salle qui est éclairée par le ciel, en effet il y a une fenêtre au plafond.

Placés à notre table, nous avons d’abord commandé nos apéritifs : un spumante (vin italien qui pétille) à la fraise des bois pour la moitié des personnes, un porto rouge pour 2 amateurs et un cocktail de jus de fruits. J’avais pris le spumante, et j’avais été agréablement surprise. Il a duré tout le repas ^^ Cet apéritif était accompagné de gressins tous fins. Dommage qu’ils aient pris l’humidité, ils n’étaient pas croquants, ni croustillants, mais au contraire légèrement mous…

Le repas a commencé avec une mise en bouche, composée d’un cannelloni aux herbes avec du fromage italien (du provolone, je crois) et d’une verrine de crème au thon et de saumon mariné. C’était goûtu, mais je n’ai point vu ni senti de saumon mariné dans la crème… D’ailleurs, cela aurait été bien de mettre du pain, parce que il en restait pas mal de la crème au fond de la verrine… Le cannelloni était un peu difficile à manger. Il y avait d’ailleurs 2 façons de faire : le gobage en une seule fois ou le croquage au milieu pour le manger en une fois. Devinez ce que j’ai choisi de faire =D

Passons aux choses sérieuses, le plat ! C’était assez varié à ce niveau-là. Il y a eu du foie de veau à la vénitienne (que j’ai complètement oublié de prendre en photo… je suis assez tête en l’air en ce moment ^^’), des raviolis de morue salée et carpaccio de gambas (qu’est-ce que j’aurai le prendre, ce plat…), un plat de charcuterie, des cannellonis aux herbes/artichauts/sauce légère au Castelmagno et un risotto « Veneria » aux fleurs de courgettes/pistil de safran/burrata de Pouilles. J’ai trouvé que les plats étaient assez peu garnis (surtout si l’on compare aux prix proposés), mais c’était apparemment bon (heureusement !) ^^ Je ne pourrai parler que de mon risotto, qui était crémeux comme il fallait. Il y en avait d’ailleurs un peu trop, je n’ai pas fini mon plat ^^’ Attention, la burrata de Pouilles est toute minuscule, par rapport à celle de d’habitude (500G normalement !), on aurait dit un bébé burrata, voire un foetus…


Pour la plupart, le plat ne les avait pas rassasiés, et je les comprends parfaitement ! Ils étaient donc impatients de choisir leur dessert. Plat de fromages pour une, pannacotta parfumée pour l’autre et tiramisu pour le reste de la tablée. Rien à dire dessus. C’était bon.


Au final, je suis assez déçue de ce restaurant qui se veut gastronomique. Le cadre est certes sympathique, mais les plats ne sont pas vraiment à la hauteur. Il n’y a pas ce petit plus, qui ferait que je reviendrai… Surtout que ce n’était pas vraiment donné (bon, ok, nous avions eu le droit à une réduction de 40% sur le total, avec le site lafourchette.com, mais même !! ^^) Cependant, le service était très bien, souriant,   celui qui prenait notre commande nous expliquait les plats choisis avec un sourire, une gaieté très italienne.
Nous avons passé une très agréable soirée, mais la prochaine fois, ce sera dans un autre restaurant !

Adresse :
18 rue de Bayen
75017 Paris – Métro : Ternes


2 responses to “Giorgio

Laisser un commentaire

