Archives quotidiennes : 27 septembre 2011

R’yves

Waaah, 2 articles dans la même journée, je m’étonnerais presque xD Trève de blablas, commençons par le début !
Mercredi soir, à l’occasion de la semaine Tous au Restaurant, je suis allée avec mon ami et ses parents, au restaurant du Marriott, le R’Yves. Le cadre est très sympathique, un peu moderne, le service quasi irréprochable et souriant, ce qui ne gâche rien ! J’ai bien aimé les petits salons, où l’on est tranquillement installé, sans être dérangés par les voisins. Et puis, le canapé est confortable ^^


Pour cette semaine spéciale, le restaurant nous proposait un menu, où il y avait le choix entre 2 plats à chaque fois. Tout d’abord, le kir nous est servi, avec des petites choses à grignoter : des petits croûtons avec cacahuètes, et des amandes grillées.
« Mais tu es allergique aux fruits à coque ?! » 
Tout à fait exact, et pour y remédier, les serveurs nous ont apporté des petits pois au wasabi (qui étaient bien forts !), et des fruits secs. Quand je vous disais qu’ils étaient aux petits soins ^^





Puis, vient l’entrée. Une terrine de volaille et foie gras aux petits légumes, accompagnée d’une petite salade. Ou un verre de velouté à l’avocat, aux crevettes. J’ai trouvé la terrine très rafraîchissante, je m’attendais à une terrine très compacte, quelle ne fût ma surprise lorsque j’ai découvert de la verdure dans mon assiette ^^ Par contre, je n’ai pas trop aimé la salade, le goût était trop fort… On aurait dit de l’aneth mélangé à autre chose (de l’herbe que je n’ai pas su déterminée). Il y avait également des petits pains qui nous étaient apportés, avec du beurre d’Isigny 😀



Le plat arrive avec le verre de vin. Le choix a été fait entre le lieu avec une petite croûte, et des petits légumes légèrement croquants, et de l’agneau avec son flan d’ail et une tomate au four. J’ai trouvé que le poisson était bien cuit, fondant, comme il fallait. Mais, la croûte n’était pas très croquante ^^° Cela m’a surprise, et légèrement déçue, pourtant le tout était bon.


Avec le dessert, nous pouvons prendre un café ou thé. Ce sera thé pour tout le monde, pour déguster soit une tarte aux fruits, soit un mille-feuilles chocolat/capuccino. Quant au thé, il était en sachet, mais un sachet bien pratique, avec une petite anse, qui permettait de l’accrocher à la tasse. J’avais choisi un Thé noir aux épices, j’ai senti une odeur de cannelle, pas déplaisante. Par ailleurs, il y avait même des biscuits pour accompagner le thé, qui accompagnait déjà le dessert x)



Une très bonne soirée, pour pas très cher : 56€ pour 2 personnes, avec kir+vin+eau (pétillante et/ou plate)+entrée+plat+dessert+thé. En bref, j’ai passé une très bonne soirée ^^

Adresse :
17, rue Saint-Jacques – 75014 Paris
Métro : Saint-Jacques (ou GLacière)


Notes, tome 1 : Born to be a larve, de Boulet


Présentation de l’éditeur :
Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d’humeur de nombreuses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, sur le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis (Ils trouvaient que – je cite – « ce serait quand même plus pratique que tes p+++ de mails groupés qui pèsent trois tonnes »). Ce premier tome est une compilation de la première année, les autres suivront sous peu.

Editeur : Delcourt
Année d’édition : 2008
Langue : Française
Nombre de pages : 200

Avis (très) personnel :
Je ne connais pas vraiment ce blogueur, uniquement via certains blogs bd, que je consulte régulièrement. En effet, le dessin de Boulet ne m’inspire pas vraiment, mais ayant vu quelques critiques positives (ainsi que l’encensement de Boulet par les blogueurs), je me suis dit que cela pouvait être sympa.
En effet, cela a été le cas! Il raconte dans ce premier tome le pourquoi de l’édition de ce livre qui regroupe les planches de sa première année de blog, entrecoupées d’explications de certaines histoires.
Il y a des styles de dessins différents, des crayonnés, des en-couleurs, d’autres oranges uniquement. Il met en scène des tranches de vie (réelles, ou pas), son voyage en Corée, son travail, sa vie privée. Bien que certaines blagues tombaient à plat – c’était très rare – et j’ai trouvé l’ensemble amusant. Surtout la planche qui a donné son nom à ce tome, j’avais l’impression de me voir. Ainsi, que celle sur le plat à raclette, dégoûtante à souhait !
Je pense que je feuilletterai le tome 2, à l’occasion, car, même si j’ai bien aimé cette bande-dessinée, je reste néanmoins dubitative sur le dessin ^^° Je n’arrive pas à y adhérer totalement… Je trouve que c’est un peu brouillon. C’est dommage car les histoires/tranches de vie sont amusantes !