Dengeki Daisy, tome 1, de Kyousuke Motomi


Présentation de l’éditeur :
Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler « Daisy ». Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?

Editeur : Kazé
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 192

Avis (très) personnel :
Ce manga était un emprunt assez imprévu. En effet, je ne pensais prendre que les trois derniers tomes de la série Death Note, et je me suis retrouvée avec, en supplément, le premier tome de Black Rose Alice et de Dengeki Daisy.

Concernant ce dernier, le résumé n’est pas très sexy. Il n’attire pas vraiment l’œil. Du moins pas le mien. Malgré tout, j’ai tenté le coup et je ne regrette pas du tout. L’héroïne, Teru Kurebayashi, me fait bien sourire : c’est une jeune fille, pauvre, boursière, qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est vraiment bien trop gentille (ou naïve) par moment. Tasuku Kuraosaki est un gardien d’un genre nouveau, assez bad boy, qui fait craquer les lycéennes, et qui s’acharne sur la pauvre Teru ^^
Dès le départ, le lecteur se doute de l’identité de Daisy. La question est Comment arrivera-t-il à cacher son identité ? De plus, comment ce protecteur (pas si mystérieux que ça) arrive-t-il à sauver Teru des situations dans lesquelles elle s’est mise ? Il reste quelques questions en suspens à la fin de ce tome…

Quant à l’histoire, elle reste assez basique, et suit la lignée des shôjôs habituels. Il n’y pas de réelles surprises, mais cela reste agréable à lire et à regarder. Et, pour info, même si cela ne se voit pas, l’auteur de cette série est un homme ! Hé oui ^^

Publicités

2 responses to “Dengeki Daisy, tome 1, de Kyousuke Motomi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :