Family Compo, tome 2, de Tsukasa Hôjô

Présentation de l’éditeur :

Depuis qu’il a emménagé chez son oncle et sa tante, Masahiko ne cesse d’aller d’étonnement en étonnement. Cette famille est décidément bien loin de la représentation qu’il se faisait d’une famille traditionnelle ! Une tante qui est un homme et un oncle qui est une femme, c’est assez peu commun lui accorderons-nous. Même sa cousine est quelquefois un garçon manqué ! Alors quand tatie Yukari et tonton Sora décident d’emmener toute la famille en voyage, Masahiko est assez perplexe sur le déroulement des vacances.

 

Éditeur : Tonkam
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 258

 

Avis (très) personnel :

Ce tome 2 débute par un petit week-end en famille avec Masahiko, Shion, Yukari et Sora. Ces deux derniers désirent depuis longtemps aller dans un ryokan, pour les sources d’eau chaude, mais leur particularité fait que cela n’est pas vraiment possible… Cependant, ils ont réussi à trouver une petite auberge, où les bains sont mixtes.

Dans ce volume, Masahiko retrouve des camarades de l’université, du lycée même : une amie, Yoko, qui fera tout pour travailler avec maître Sora ; un autre qui est revenu des Etats-Unis ; quant à ses « amis » de l’université, ils vont l’obliger à se travestir et ce grâce à une vidéo légèrement compromettante. J’étais ravie de le voir cogiter sur la transexualité, sur ses sentiments (envers Shion et Yoko), et puis le voir habiller en fille (et observer toutes les situations qui en écoulent), c’est tout bonnement excellent ! Et puis, Shion est-elle une fille ou un garçon ? Question non résolue pour le moment !

En attendant la sortie du tome 4 (16 mars 2011), le tome 3 repose sagement sur ma table de chevet ^^

 

Publicités

4 responses to “Family Compo, tome 2, de Tsukasa Hôjô

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :