Archives quotidiennes : 17 mars 2011

Les Spellman se déchaînent, de Lisa Lutz

Présentation de l’éditeur :

Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel. Après « Spellman & Associés », les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d’Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.

 

Editeur : Le Livre de Poche
Année d’édition : 2009
Langue : Française
Nombre de pages : 470

 

Avis (très) personnel :

Nous retrouvons, dans ce deuxième volume, la famille la plus déjantée, les Spellman. Nous retrouvons un personnage « normal » qui n’apparaissait que furtivement dans le premier tome, l’inspecteur Henri Stone. Il est davantage présent. C’est un des (rares) protagonistes les plus normaux.

Dans ce tome 2, Izzy se retrouve encore empêtrée dans une situation impossible. En effet, elle enchaîne arrestation sur arrestation, car elle se méfie du voisin de ses parents, dont le comportement serait douteux, et fait donc tout pour approuver ses dires. De plus, pour rien arranger, les membres Spellman cachent chacun un secret. Le lecteur pourra donc lire les rapports que fait Isabel sur eux, afin de découvrir le pourquoi de ces cachotteries/attitudes. Comme dans le précédent volume, l’action se déroule la plupart du temps dans le passé. Une sorte de flash-back sur le pourquoi de la situation inextricable d’Izzy. Mais, contrairement à Spellman & Associés, la police ne diffère pas selon le moment de l’évènement. Dans ce cas, il faut vraiment se fier à la date indiquée à chaque début de chapitre, ou partie de chapitre. Les actions n’étaient pas réellement surprenantes, compte tenu de ce que nous savons d’Izzy. Mais, c’était très rafraichissant à lire. De l’action, du suspense, de l’humour =)

Ma petite préférée reste Rae, avec sa bière au gingembre et ses Fruit Loops (et autres confiseries) ^^ Même si Izzy est complètement givrée, ce qui amène des situations invraisemblables pour toute personne normale, cela peut parfois exaspérer. Il y a quelques références à la série Doctor Who, car Henri oblige Rae à regarder les premières saisons avant de regarder les nouvelles. Ça me fait penser qu’il faudrait que je la visionne =)

Comme une vraie droguée, je veux la suite !!! Cette dernière est déjà sortie, mais je vais soit attendre la version poche, soit l’acheter en VO ^^


Challenge PZ.B

Je participe à un challenge, créé par Miss Muffin. Cela concerne un de ses auteurs préférés : Poppy Z. Brite ! Auteur que j’ai découvert très récemment avec Contes de la fée verte, que j’ai, dans l’ensemble, beaucoup aimé.

Il y a plusieurs niveaux de défi, et j’ai choisi le niveau spécial Rickey, qui consiste à lire au moins 5 fictions, dont Alcool. Mais, c’est possible que je m’égare et lise également des recueils. Tout est possible !

J’ai jusqu’aux 45ans de l’auteur pour réussir ce défi, soit le 25/05/2012. Pour plus de précision et d’informations complémentaires, allez par ici et lisez son article ^^