Archives quotidiennes : 28 mars 2011

Noob, tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde, de Fabien Fournier, Philippe Cardona & Florence Torta

Présentation de l’éditeur :

Horizon 1.1 est une jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leurs fauteuils.

Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu’au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu’on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée de Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet.

 

Éditeur : Soleil Productions
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 46

 

Avis (très) personnel :

Comme promis, même en vacances, je vous laisse des trucs à lire. Vous qui êtes au travail, en cours ou tout simplement chez vous XD

Cette série reprend le thème du jeu en ligne. Ayant joué pendant quelques mois à World of Warcraft, je l’ai immédiatement identifié à ce dernier.

Dans l’histoire, il y a 4 personnages, appartenant à la même guilde. Nous suivons leurs péripéties à travers les planches. Je me suis assez vite reconnue à Sparadrap (pour ceux qui ne me connaissent pas, la ressemblance est claire et nette, une noob quoi !). Je l’aime bien, avec ces grands yeux naïfs (et il a raison, c’est trop mignon un smourbiff !), et il est beaucoup plus mignon en dessin qu’en vrai XD

Hé oui, cette bande-dessinée est dérivée d’une série du même nom, diffusée sur Nolife. Je connaissais donc déjà le concept. J’avais même les voix dans la tête quand je lisais !!

J’ai trouvé que les dessins étaient très simples, type SD, les aventures assez amusantes, me faisant parfois éclater  de rire. Bref, je pense que je vais demander la suite à mon chéri !