Les Spellman se déchaînent, de Lisa Lutz

Présentation de l’éditeur :

Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille(s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon très personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l’amour inconditionnel. Après « Spellman & Associés », les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d’Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.

 

Editeur : Le Livre de Poche
Année d’édition : 2009
Langue : Française
Nombre de pages : 470

 

Avis (très) personnel :

Nous retrouvons, dans ce deuxième volume, la famille la plus déjantée, les Spellman. Nous retrouvons un personnage « normal » qui n’apparaissait que furtivement dans le premier tome, l’inspecteur Henri Stone. Il est davantage présent. C’est un des (rares) protagonistes les plus normaux.

Dans ce tome 2, Izzy se retrouve encore empêtrée dans une situation impossible. En effet, elle enchaîne arrestation sur arrestation, car elle se méfie du voisin de ses parents, dont le comportement serait douteux, et fait donc tout pour approuver ses dires. De plus, pour rien arranger, les membres Spellman cachent chacun un secret. Le lecteur pourra donc lire les rapports que fait Isabel sur eux, afin de découvrir le pourquoi de ces cachotteries/attitudes. Comme dans le précédent volume, l’action se déroule la plupart du temps dans le passé. Une sorte de flash-back sur le pourquoi de la situation inextricable d’Izzy. Mais, contrairement à Spellman & Associés, la police ne diffère pas selon le moment de l’évènement. Dans ce cas, il faut vraiment se fier à la date indiquée à chaque début de chapitre, ou partie de chapitre. Les actions n’étaient pas réellement surprenantes, compte tenu de ce que nous savons d’Izzy. Mais, c’était très rafraichissant à lire. De l’action, du suspense, de l’humour =)

Ma petite préférée reste Rae, avec sa bière au gingembre et ses Fruit Loops (et autres confiseries) ^^ Même si Izzy est complètement givrée, ce qui amène des situations invraisemblables pour toute personne normale, cela peut parfois exaspérer. Il y a quelques références à la série Doctor Who, car Henri oblige Rae à regarder les premières saisons avant de regarder les nouvelles. Ça me fait penser qu’il faudrait que je la visionne =)

Comme une vraie droguée, je veux la suite !!! Cette dernière est déjà sortie, mais je vais soit attendre la version poche, soit l’acheter en VO ^^


6 responses to “Les Spellman se déchaînent, de Lisa Lutz

  • Miss Spooky Muffin

    Fruit Loops !!😀
    Tu es horrible, j’avais bien envie de lire le premier tome lorsque tu en as parlé mais là, tu es en train de me rendre accro à une série que je n’ai même pas entre les mains ! Je veux la lire ! Grrr ;P

  • Frankie

    J’attends aussi la sortie poche (pour bientôt il me semble) ! Mais déjà qu’ils prennent un temps fou pour sortir les livres en grand format, il faut attendre ensuite 2 ans pour que ça sorte en poche au lieu des 1 an habituels ! Grr ! Quant à le lire en VO, j’ai peur qu’il y ait trop de subtilités pour que je comprenne bien ! En tout cas, j’adore !

    • Erato

      Je pense que je tenterai la VO, genre pour le tome 4 (s’il faut attendre trop longtemps). Et si vraiment je pige rien, je l’achèterai en français =D

  • Frankie

    Bon, ben j’attendrai ton avis alors ! ^^

  • Véro

    Je ne suis pas sûre que l’univers déjanté me convienne mais il faudrait que je relise des billets sur le premier tome.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :