Un amour de bentô, tome 1, de Shiori & Nao Kodaka


Présentation de l’éditeur :
Saé est une jeune collégienne un peu gourmande. Un jour, pour aider une de ses amies à conquérir l’élu de son cœur, elle lui propose de l’aider à réaliser un bentô pour lui. Quoi de plus romantique qu’offrir un petit repas fait maison ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à déclarer leur flamme aux garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô surprenants et surtout remplis d’amour !

Editeur : Pika
Année d’édition : 2012
Langue : Française
Nombre de pages : 160

Avis (très) personnel :
J’ai appris la sortie de ce manga, grâce au blog Afaimdenlire (qui a la même particularité que moi d’aimer les livres sur la nourriture). Dès qu’il fût en rayon, je ne me suis pas jetée dessus (je suis une jeune fille civilisée), mais j’en étais pas loin.

De prime abord, je pensais qu’on allait avoir des histoires toutes très différentes, avec pour seule dénominateur commun : le bentô. Je n’avais pas tout à fait raison, car il y a des personnages principaux (les deux jeunes gens que nous voyons sur la couverture) et une trame, très classique (nous sommes dans un shôjo, ne l’oublions pas), mais une trame quand même.. La jeune fille, Saé, très mignonne, adore la nourriture (et elle ne prend pas un gramme). Elle va apprendre à confectionner de bons et beaux bentos, et aider ses amies à se rapprocher des garçons qu’elles aiment, tout cela grâce à Yuki et à sa soeur Shiori.

Nous avons le droit aux omelettes japonaises, aux onigiris, aux soupes, et pleins d’autres bonnes choses encore. J’avais les yeux rivés sur les dessins, tellement cela donnait envie. Et, surtout, j’essayais de retenir la façon de faire. Heureusement pour moi (et ma mémoire), il y a un livret de recettes à la fin du volume, en couleurs, s’il vous plait ! Tout ce qu’il faut pour faire un bento pour son amoureux, ou tout simplement pour soi-même : ce sont les recettes du tome d’ailleurs. En tout cas, les photos donnent drôlement envie. Est-ce que je trouverais le temps de faire les recettes ? Je l’espère !

Le prochain tome sortira le 4 avril 2012 !


2 responses to “Un amour de bentô, tome 1, de Shiori & Nao Kodaka

Laisser un commentaire