Harry Potter : Des romans à l’écran, de Bob McCabe


Présentation de l’éditeur :
Le livre définitif de tous les films Harry Potter. 538 pages de documents rares, de photos, de dessins de production le tout agrémenté d’un long historique de chaque tournage.
La bible officielle de Warner Bros sur leur saga la plus populaire de tous les temps.
Un livre en deux parties :
La première consiste en un historique de près de 200 pages de la production de la saga Harry Potter au cinéma agrémenté d’anecdotes de tournages, de témoignages
de l’équipe, de photos de tournages…
La deuxième regroupe 300 pages de
dessins de production pour les décors, les costumes, les personnages et tout ce qui a fait vivre cet univers magique pendant plus d’une décennie au cinéma.

Editeur : Huginn & Muninn
Année d’édition : 2011
Langue : Française
Nombre de pages : 538

Avis (très) personnel :
Dès que j’ai vu ce livre en rayon d’un grand magasin culturel, en décembre, je l’ai tout de suite voulu. Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis ce qu’on pourrait appeler une Potter-addict ! A chaque fois que j’allais dans une librairie, j’essayais de le chercher, de le regarder à nouveau, de toucher la couverture. Je vous assure, je suis une fille totalement sensée et rationnelle.

A mon grand bonheur, mon homme me l’a offert pour Noël. Qu’est-ce que j’étais contente ! Dès l’ouverture, il ne m’a pas quittée des bras, même lors des embrassades à minuit…

C’est un très gros livre, un pavé impossible à emporter dans les transports en commun. C’est pourquoi je ne le lisais que chez moi, dans mon lit douillet, avant de dormir.
J’ai beaucoup aimé feuilleter ce livre. Car même si je n’étais pas entièrement d’accord avec l’adaptation de certains tomes, cela m’intéressait de savoir comment étaient fabriquées certaines créatures, ou la façon dont ils ont tourné telle scène. Il y a énormément de photos de scènes des films, des dessins également pour visualiser certaines de ces scènes (et c’est tout bonnement superbe). D’ailleurs, ce livre m’a fait un tel effet, que j’ai visionné à nouveau (pour la je-ne-sais-combientième fois) les films pour observer certaines choses décrites (non, mais vous vous rendez compte, pour rendre réaliste Buckbeak, on lui fait faire sa petite crotte lors de sa toute première scène !!).

Pour les gros gros fans !


16 responses to “Harry Potter : Des romans à l’écran, de Bob McCabe

  • Acr0

    Ah ça donne envie🙂 Je vais voir s’ils l’ont dans le réseau bibliothécaire, sinon je le suggérerai. J’aurai fait comme toi, une fois le livre lu, j’aurai rererererererevu les films aussi😉

    • Erato

      Je n’ai encore tout tout revu (je me suis arrêtée au 5e film…). Et avant d’entamer le 6 et le 7, j’ai envie de parcourir le livre, pour savoir à quoi je dois faire attention ^^

  • Melisende

    Je me tâte… j’ai trop envie de me l’offrir. Mais bon, aie mon porte-feuilles… d’un côté… aaaaaahhhh je sais pas ! Je verrai à mon prochain tour en librairie !😀

    J’ai trop envie de me revoir tous les films d’un coup là !

    • Erato

      Il n’est pas vraiment donné… Tu as regardé sur des sites anglais ? T
      u as le livre La magie d’un film, je l’aimais bien celui-là (j’aimerai bien me l’offrir en anglais :D)

  • Melisende

    Je viens de voir ton commentaire sur FB pour la version anglais à 57€… ce sera peut-être une solution. Parce que j’ai fouillé un peu sur tous les sites que je connaissais, et le prix d’occasion varie entre 160 et plus de 250€ ! C’est un truc de dingue !😮
    Peut-être qu’en librairie à Lyon, j’aurai la chance de tomber sur un exemplaire esseulé… je regarderai.🙂

  • Eloo

    Je n’ai jamais entendu parler de ce livre mais… Il m’interesse! Ben bravo, me parler d’un livre en rapport avec HP et me tenter comme ça! :p

  • Natacha

    Je l’avais vu, je ne l’ai pas acheté et je ne trouve plus : un regret total !

  • céline

    Potter addict aussi, maiss urtout de l’univers des livres. J’ai vu tous les films mais ils m’ont moins emballée. N’empêche que je ne serais pas contre feuilleter ce pavé !!!

  • Anasthassia =)

    Je le veux je le veux je le veux je le veux je le veux !!! Je suis très fan donc je pense que je vais l’acheter malgré le prix😉 J’attendais un livre qui reprend tous les films de ce genre et grâce à ton avis, je sais lequel choisir ! Et puis ça me rassure un avis positif, parce que souvent les livres du genre profitent du succès d’une saga et proposent quelque chose de pas terrible.. là ça doit être bon !

    • Erato

      Là, c’est vraiment un beau livre à feuilleter. Si tu le trouves et si tu es aussi fan que moi, n’hésite pas ! Apparemment, les prix ont flambé en occasion, fais gaffe.

  • Freelfe

    Je l’ai mais je suis loin de l’avoir fini =D Mais juste en le feuilletant, je le trouve magnifique !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :