Ernest et Rebecca, tome 1 : Mon copain est un microbe, de Guillaume Bianco


Présentation de l’éditeur :
Je m’appelle Rebecca. J’ai six ans bientôt et demi et je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c’est un super microbe et un super copain ! Je l’ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien…

Editeur : Le Lombard
Année d’édition : 2008
Langue : Française
Nombre de pages : 46

Avis (très) personnel :
Cela fait quelques temps déjà que je veux lire cette bande-dessinée. « Comment ? Era qui veut lire une BD ?! » Hé oui ! ^^ Mais, je trouvais la couverture de celle-ci très très mignonne. Et, pourtant, pour ceux qui me connaissent, j’exècre le rose… Néanmoins, le style de dessin m’a convaincue (et le résumé aussi, entre autre). Et surtout merci à Lelf de me l’avoir offert 🙂

C’est l’histoire d’une petite fille Rebecca, qui a une constitution quelque peu fragile. Elle est souvent malade. Ses parents sont présents, mais se disputent très souvent, parfois à cause de ses bêtises, parfois à cause d’eux tout simplement. Elle a une grande soeur, une adolescente rebelle, mais qui est là quand il le faut. Après cette petite présentation familiale, revenons à Rebecca. Cette petite fille va faire la connaissance d’un microbe, surnommé Ernest. Ce dernier a quasiment la taille de Rebecca, et surtout elle est la seule à le voir ! J’ai beaucoup aimé Ernest, j’avais l’impression de voir le petit diable à côté de la tête qui donne toujours de mauvaises idées. De mauvaises idées qui ont pour cause des pensées enfantines sur la façon de réconcilier les parents, par exemple.
J’ai trouvé que l’histoire était vraiment bien écrite, et les dessins, n’en parlons pas ^^ J’adhère complètement au style graphique de l’illustrateur : Antonello Dalena.


Laisser un commentaire