Notes, tome 1 : Born to be a larve, de Boulet


Présentation de l’éditeur :
Dans Notes, vous trouverez sous la forme de billets d’humeur de nombreuses réflexions sur la vie quotidienne, la musique, la télé, les auteurs de BD, la nourriture en général et la péremption en particulier, sur le sexe et un peu sur Mireille Matthieu. Toutes ces réflexions sortent de mes carnets à dessin et servaient à alimenter un blog ouvert en 2004 sous les conseils de mes amis (Ils trouvaient que – je cite – « ce serait quand même plus pratique que tes p+++ de mails groupés qui pèsent trois tonnes »). Ce premier tome est une compilation de la première année, les autres suivront sous peu.

Editeur : Delcourt
Année d’édition : 2008
Langue : Française
Nombre de pages : 200

Avis (très) personnel :
Je ne connais pas vraiment ce blogueur, uniquement via certains blogs bd, que je consulte régulièrement. En effet, le dessin de Boulet ne m’inspire pas vraiment, mais ayant vu quelques critiques positives (ainsi que l’encensement de Boulet par les blogueurs), je me suis dit que cela pouvait être sympa.
En effet, cela a été le cas! Il raconte dans ce premier tome le pourquoi de l’édition de ce livre qui regroupe les planches de sa première année de blog, entrecoupées d’explications de certaines histoires.
Il y a des styles de dessins différents, des crayonnés, des en-couleurs, d’autres oranges uniquement. Il met en scène des tranches de vie (réelles, ou pas), son voyage en Corée, son travail, sa vie privée. Bien que certaines blagues tombaient à plat – c’était très rare – et j’ai trouvé l’ensemble amusant. Surtout la planche qui a donné son nom à ce tome, j’avais l’impression de me voir. Ainsi, que celle sur le plat à raclette, dégoûtante à souhait !
Je pense que je feuilletterai le tome 2, à l’occasion, car, même si j’ai bien aimé cette bande-dessinée, je reste néanmoins dubitative sur le dessin ^^° Je n’arrive pas à y adhérer totalement… Je trouve que c’est un peu brouillon. C’est dommage car les histoires/tranches de vie sont amusantes !


4 responses to “Notes, tome 1 : Born to be a larve, de Boulet

Laisser un commentaire