Percy Jackson and the Olympians, book 2 : The Sea of Monsters, de Rick Riordan

 

Présentation de l’éditeur :

It’s not easy being a half-blood these days. You mortals can’t even see the monsters we have to fight all the time. So when a game of dodgeball turned inot a death match against an ugly gang of cannibal giants, I couldn’t exactly ask my gym teacher to help.

And that’s was just for starters. This is the one where Camp Half-Blood is under attack, and unless I get my hands on the Golden Fleece, the whole camp will be invaded by monsters. Big ones.

Can Percy survive the treacherous Sea of Monsters and restore order to half-blood hill?

 

Éditeur : Penguin Books (Paperback)

Année d’édition : 2007

Langue : Américain

Nombre de pages : 288

 

Avis (très) personnel :

J’ai lu ce tome 2 des aventures de Percy Jackson, dans le cadre d’une LC. Je l’ai, cette fois-ci lu en VO ^^

L’histoire démarre rapidement. En effet, dès le début, au sein de l’école de Percy, lors d’une partie « normale » de dodge-ball, ces soi-disants camarades s’avèreraient pour la plupart être des monstres cannibales. Puis, arrivé au camp, il apprend que l’arbre Thalia a été empoisonné, et qu’elle ne peut plus assurer la protection du Camp Half-Blood. Pour la guérir, accompagné d’Annabeth et Tyson, il part à la recherche d’un puissant remède qui n’est qu’autre que la Toison d’Or. Tyson est un personnage qui apparaît pour la première fois dans ce tome. C’est un camarade de l’école de Percy. Vous saurez en le lisant pourquoi il se trouve embarqué dans cette aventure.Et Grover, me demanderez-vous ? Il se retrouve dans une situation peu banale, de laquelle Percy devra le sortir ^^

L’histoire est bien menée, sans moment de répit. Je ne me suis pas du tout ennuyée, j’étais même ravie de retrouver Percy ^^ J’aurais certes aimé qu’il y ait davantage de scènes avec Grover, mais celles où il apparaissait m’ont bien fait rigoler ! Les titres de chapitres sont plus plaisants en anglais qu’en français, moins enfantins. J’étais contente de retrouver de nouvelles créatures mythologiques, telles que Hermès (j’ai adoré Marta et Georges), les cyclopes, et bien d’autres encore. Et la fin m’a vraiment surprise, je ne m’y attendais pas. Cependant, je l’ai comprise avant Percy =D De plus, le vocabulaire est très facile à comprendre. Sachant que je venais à peine de lire The Undrowned Child, j’étais bien contente de ne pas avoir le nez dans le dictionnaire ^^ Seul point noir : je trouve que Percy a vraiment beaucoup de chance ! Il s’en sort trop facilement…

J’ai hâte de me procurer le troisième tome !!

 

Participent à cette LC : Nanet ; Belledenuit ; Frankie ; Deliregirl1 ; Lecturevvv ; Lynnae ; ThaliaCess ; Galleane ; Lexounet

Vous pouvez lire mes avis sur le tome précédent :
Percy Jackson, tome 1 : Le Voleur de foudre

 

Citations :

« I mean, I’ve met plenty of embarrassing parents, but Kronos, the evil titan lord who wanted to destroy Western Civilization? »

 

Lien Bibliomania :


16 responses to “Percy Jackson and the Olympians, book 2 : The Sea of Monsters, de Rick Riordan

Laisser un commentaire