Family Compo, tome 1, de Tsukasa Hôjô

Présentation de l’éditeur :

Après sa maman qui est décédée alors qu’il n’avait que six ans, Masahiko perd son père dans un accident. Le jeune étudiant se retrouve alors seul et sans ressource. Sa tante Yukari lui propose de venir emménager avec elle, son mari et sa fille. D’abord réticent (il ne l’avait encore jamais rencontrée), il finit par accepter sa proposition. Il ne tarde pas à découvrir qu’il ne vit absolument pas dans une famille traditionnelle, bien loin de là ! Sa tante est en fait un homme et son oncle est une femme ! Et sa cousine serait-elle en réalité un cousin ?

 

Éditeur : Panini Manga

Année d’édition : 2010

Langue : Française

Nombre de pages : 226

 

Avis (très) personnel :

Achat du premier tome de F. Compo, édition deluxe, par M. Erato. Première fois que j’ai lu Family Compo, cela doit dater du lycée, il y a une dizaine d’années.

Je l’ai donc relu hier. Et j’ai adoré ! C’est l’histoire d’un jeune homme, Masahiko, qui se retrouve orphelin la veille de son entrée à l’université (le père est mort un peu avant, et sa mère, quand il avait six ans). Mais, un jour, il va apprendre que sa mère avait un frère ! Ce dernier a une femme, ainsi qu’une jeune fille Shion. Cette famille si unie, cette famille qu’enviera Masahiko, a une certaine particularité … Sa tante est en réalité son oncle (le frère de sa mère, si vous me suivez bien), et son oncle sa tante… Cela va donc déclencher pas mal de gags. Surtout que sa cousine va semer le doute, en ne lui disant pas clairement son identité sexuelle ^^

J’ai aimé retrouver le style de Tsukasa Hôjô, son humour !  Très contente de relire ce manga. J’ai hâte d’avoir la suite, qui sortira le 15 décembre 2010 !

Lien Bibliomania :

Publicités

3 responses to “Family Compo, tome 1, de Tsukasa Hôjô

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :