Les Vampires de Manhattan tome 2 : Les Sang-bleu, de Melissa de la Cruz


Présentation de l’éditeur :
A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis… Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Editeur : Albin
Année d’édition : 2009
Langue : Française
Nombre de pages : 336

Avis (très) personnel :
Ca fait un bail que j’ai lu le premier tome de cette série, que j’ai d’ailleurs bien aimé.
Pourquoi attendre aussi longtemps ?
Le manque de temps, mais également beaucoup trop de livres dans ma PAL…

ATTENTION SPOILERS

Comme je l’ai ci-dessus, cela fait longtemps que j’ai lu le premier tome, je ne me souvenais donc plus à quel moment cela s’est arrêté. J’ai à peu près compris en lisant ce deuxième volume.
Parmi les êtres humains, il existe les sang-bleu – ce sont des vampires (des bons) -, les sang d’argent – les vampires pas très sympas -, et les sang-rouge (alors eux, ce sont les humains, tout ce qu’il y a de plus normal).

Nous suivons l’histoire des sang-bleus, de Theodora Van Allen qui récèle bien des mystères. Les sang d’argent sont une espèce de vampires, qui n’existeraient plus. Mais, de nombreuses morts insinueraient que ce n’est pas le cas. Pourtant, le Conseil, aka le conclave, n’est pas de cet avis. Cela m’a étrangement rappelé Harry Potter et l’Ordre du Phénix : personne, à part Dumbledore, ne voulait le croire…
Les intrigues amoureuses ne m’ont pas forcément exaltées. C’était un peu prévisible, de mon point de vue, je précise.

J’étais malgré tout contente de retrouver cet univers, c’est en effet plaisant à lire (même si je ne suis pas sûre d’avoir tout saisi sur les Incorrompus). Les chapitres sont parfois entre-coupés d’articles de journal, qui datent un peu, ce que je n’ai compris que bien plus tard…
Dès que je peux, je passerai au troisième volume !


4 responses to “Les Vampires de Manhattan tome 2 : Les Sang-bleu, de Melissa de la Cruz

  • Meloe

    Autant j’avais bien aimé le T1, autant j’avis trouvé ce volume d’un ennui ! Le suivant relance bien l’action heureusement, il y a pas mal de révélations aussi du coup les intrigues amoureuses sont moins mises en avant, ce que j’ai grandement apprécié !

    • Erato

      Il est vrai qu’il n’y a pas vraiment d’action dans ce tome. Je m’en suis fait la remarque, quand je suis arrivée à la dernière page : Mais il n’y a rien dans ce tome ?! Néanmoins, comme je l’ai dit, c’était agréable à lire (heureusement d’ailleurs !) ^^

  • Natacha

    Une saga que j’adore lire ^^ Vivement le tome 7 (je ne dis pas ça pour t’effrayer ^^)

Laisser un commentaire