Bride Stories, tome 1, de Kaoru Mori


Présentation de l’éditeur :
La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Editeur : Ki-Oon
Année d’édition : 2011
Langue : Française
Nombre de pages : 224

Avis (très) personnel :
J’avais lu la chronique de ce manga chez un muffin, et cela m’avait plu. Quelques mois plus tard, M. mon mérou l’a acheté. Me voilà donc avec ce premier volume entre les mains. Vais-je autant aimer que les autres lecteurs ?Alors oui, j’ai été conquise et par l’histoire, et par le graphisme. En effet, les dessins sont parfois très détaillés : nous pouvons particulièrement le voir au niveau des habits. C’est superbe. Cela me rappelerait presque les dessins de Kaori Yuki, bien que ces derniers soient beaucoup plus sombres. L’histoire est surprenante. Nous avons affaire à une jeune femme de 20ans, qui se marie avec une jeune garçon de 12ans, d’un autre village. Bien que la différence d’âge soit grande (surtout à cet âge-là), le lecteur peut sentir à travers certains gestes, regards qui ne trompent pas, et qui montrent que l’amour/affection pointe le bout de son nez.

Après ce premier tome qui m’a mise en appétit, j’ai le deuxième volume qui m’attend sagement sur ma table de chevet.


10 responses to “Bride Stories, tome 1, de Kaoru Mori

Laisser un commentaire