Best Selection, tome 2, de Yuu Watase

 

Présentation de l’éditeur :

Retrouvez un florilège de nouvelles par la reine des histoires d’amour, Yuu WATASE ! Dans Perfect Lovers, Kana et Mitsuharu se retrouvent projetés dans un univers parallèle où l’homosexualité est la norme et où ils doivent se cacher pour s’aimer… Retrouvez également Pajama no Ojama, sa toute première histoire ainsi que sa suite, Pajama no Labyrinth !

 

Éditeur : Tonkam

Année d’édition : 2010

Langue : Française

Nombre de pages : 256

 

Avis (très) personnel :

Depuis la parution de la série Ayashi no Ceres (en 1996), je suis devenue fan de la mangaka Yuu Watase, de son dessin si mignon, de ses histoires. J’ai, bien entendu, lu Fushigi Yugi, et quelques autres de ses séries. M. Erato a acheté récemment sa dernière série, Arata, que je n’ai toujours pas commencée ^^’ Les dessins me faisaient vraiment trop penser à Fushigi Yugi

Quand j’ai vu ce tome de The Best Selection, je me suis dit que cela pouvait être sympa de lire les histoires qu’elles avaient écrites avant que l’auteur ne devienne célèbre. Je suis ravie de cet achat ! Ce n’est, certes, pas transcendant, il y a même parfois un air de déjà-vu, mais cela reste très agréable à lire.

Un bon manga pour se détendre !

Voilà mes histoires préférées :

  • Perfect Lovers : Kana et Mitsuharu sont au bord de la rupture. Brusquement, ils se retrouvent dans un monde où règne l’homosexualité…
  • La fleur primitive : Chiya enquête sur la mort mystérieuse d’un de ses meilleurs amis. La piste la mène jusqu’à la clinique de son père…
  • La gêneuse en pyjama : Aguri se sert d’une ancienne légende chinoise qui doit transporter instantanément auprès de celui qu’elle aime si elle porte le même pyjama que lui. Mais c’est dans la chambre d’un garçon inconnu qu’elle se retrouve…

Je ne sais pas encore si je lirai le premier tome de The Best Selection, qui regroupe, en effet, des one-shots que j’ai déjà lus à la fin de certaines séries de Yuu Watase. Il faudrait que je regarde plus attentivement les résumés de ces histoires, pour en être sûre.

 

Lien Bibliomania :


3 responses to “Best Selection, tome 2, de Yuu Watase

Laisser un commentaire