Secrets d’Irlande, de Kate Hoffmann

Présentation de l’éditeur :

Les Quinn.

C’est pour retrouver les héritiers de cette vieille famille irlandaise, émigrée depuis des générations à l’autre bout du monde, que Gemma Moynihan s’est décidée à entreprendre le long voyage vers l’Australie. Car, elle en est certaine, les Quinn de Kerry Creek détiennent sans le savoir un bijou ancien qui pourrait changer le cours de sa vie. Sauf que lorsqu’elle rencontre Cal Quinn, le propriétaire du vaste domaine où elle est attendue, elle comprend que si cet homme a bel et bien le pouvoir de bouleverser son destin, ce n’est pas du tout pour les raisons qu’elle imaginait.

Car les secrets que Gemma meurt d’envie de partager avec cet homme incroyablement sexy sont bien plus intenses et sensuels que ceux qu’elle était venue percer…

 

Éditeur : Harlequin

Année d’édition : 2005

Langue : Française

Nombre de pages : 214

 

Avis (très) personnel :

Dans le cadre d’une Lecture Commune, mise en place par miss Leyla, j’ai lu Secrets d’Irlande.

Pour tout vous dire, je ne voulais vraiment pas le commencer. J’avais lu un Harlequin quand j’étais plus jeune (il y a 10/15 ans), et cela m’a pas mal marquée (et pas dans le bon sens du terme !).

Une jeune femme Gemma vient d’Irlande, afin de retrouver une émeraude, qui appartiendrait à ses ancêtres, mais qui aurait été volée par un certain Crevan Quinn. La récupération de ce bijou lui permettra (peut-être) de se faire reconnaître par son père, et la famille de celui-ci. Cependant, bien des choses vont lui arriver à Kerry Creek, le ranch de Cal Quinn, descendant du fameux Crevan.

Le lecteur (ou plutôt devrais-je la lectrice ?) fait d’abord connaissance avec les frères Quinn adolescents(Cal, Brody et Teague), puis Cal adulte (27ans), et enfin avec Gemma.

Les points de vue s’alternent, nous laissant voir les sentiments de Gemma, Cal, et surtout leurs désirs. En effet, dès leur première rencontre, elle n’arrête pas de l’observer… Son corps si sexy, si viril surtout ! Les descriptions ne manquent pas à ce niveau.

Le début est assez soft (même si Gemma surprend Cal dans sa « virile nudité » dès son arrivée dans le ranch… Mais quelle idée de n’avoir qu’une salle de bain aussi ! ^^), puis les scènes  deviennent assez osées (mais la collection Audacieuse veut ça, j’imagine ^^). J’avoue que parfois ce la m’a rendue un peu mal à l’aise…

L’histoire ne casse pas trois pattes : ils se rencontrent, ils couchent ensemble, ils se rendent compte qu’ils sont amoureux, mais ce n’est pas possible, et à la fin, ils se retrouvent et sont heureux (je ne spoile rien en disant cela, je pense que la trame doit être quasiment pareil dans les Harlequin avec un degré d’« ositude » plus ou moins élevé). Et les personnages m’ont un peu agacée…

Je ne pense vraiment pas que je lirai à nouveau un Harlequin, cela m’a un peu vaccinée ^^’ Cependant, j’ai hâte de voir le mini-swap qui est associé à cette LC !

 

Participent à cette LC : Leyla, Maela, Elizabeth-Bennet, Niline, Blueverbena, Nadège, Ethernya, Mamoun, Fée Bourbonnaise, Elea23, Cacahuète

 

Citations :

« Lorsqu’il se releva pour se tourner vers elle, la façon qu’il eut de se mouvoir, souple et féline, acheva de la séduire. »

 

Lien Bibliomania :


17 responses to “Secrets d’Irlande, de Kate Hoffmann

Laisser un commentaire