Gnomes de Troy, tome 2 : Sales mômes, de Christophe Arleston et Didier Tarquin

Présentation de l’éditeur :

Après avoir semé la pagaille dans les pages du Lanfeust Mag, les Gnomes reviennent en force et inaugurent la nouvelle grande série BD des créateurs de Lanfeust, messires Christophe Arleston et Didier Tarquin, dans un album explosif 100% inédit ! 8 ans avant les exploits de Lanfeust et sa célèbre quête du Magohamoth, le petit Lanfeust et ses incontournables compagnons de route découvrent avec cocasserie le monde magique de Troy et ses insondables dangers.

Placés sous le signe du cocktail humour, aventure, dragons et crottes de nez des histoires chères aux lecteurs de Lanfeust et des Trolls, les gags des Gnomes de Troy lèvent le voile sur les origines du plus grand héros de la fantasy moderne avec un esprit toujours aussi décapant et irrévérencieux.

 

Éditeur : Soleil Productions

Année d’édition : 2010

Langue : Française

Nombre de pages : 46

Avis (très) personnel :

J’ai lu le tome 1 de Gnomes de Troy, il y a très longtemps, genre 6/7 ans. A cette époque-là, je lisais pas mal les bandes-dessinées de M. Erato, telles que Lanfeust de Troy et Trolls de Troy (que je préfère d’ailleurs).

Je ne pensais vraiment pas qu’un autre tome de Gnomes de Troy sortirait un jour. Quand j’ai appris la nouvelle, je me suis précipitée dessus pour l’offrir à ma moitié (et puis, comme ça, j’en profite aussi pour le lire ^^).

J’étais ravie de retrouver les jeunes Lanfeust, Cixi, C’ian, ainsi que tous les autres ! Espiègles, ils font toujours autant de bêtises. Ils découvrent peu à peu leurs pouvoirs (C’ian et Bastor dans ce tome, Cixi ayant trouvé le sien dans le tome précédent) et commencent à les utiliser à bon ou mauvais escient.

J’étais également contente de rechercher les références culturelles (celles que j’ai trouvées provenaient de chansons de Johnny Hallyday, parfois modifiées). Cela m’a donné envie de relire la série Trolls de Troy =D

Les tomes 3 et 4 de Gnomes de Troy sont déjà prévus, pour mai et novembre 2011.


2 responses to “Gnomes de Troy, tome 2 : Sales mômes, de Christophe Arleston et Didier Tarquin

  • Lyra Sullyvan

    Haaan ! Moi aussi j’ai luu le 1 y a un moment maintenant, et j’y croyais plus à la sortie du 2 ! Tu m’apprends une bonne nouvelle la 😀
    Merci 😀

  • Lelf

    Bon, ravie de voir qu’il y a quand même la recette qui avait fait le succès du premier, mais j’ai quand même tendance à faire confiance aux collègue qui n’ont pas rigolé du tout en le lisant (alors qu’ils peuvent rire de trucs très débiles et qu’ils sont différents tous les deux… tu comprends ma réticence).
    Plus qu’à se faire un avis perso ^^

Laisser un commentaire