Archives quotidiennes : 25 avril 2012

Des gars dans la cuisine

C'est le nom du restaurant qui m'a interpellé, d'ailleurs c'est grâce à ça que je l'ai choisi !

Cet endroit dirigé par des « gars » propose, le dimanche, un brunch pour un prix assez raisonnable, compte tenu du quartier. En plein coeur du Marais. D’ailleurs, ne connaissant pas trop le coin, j’étais très étonnée de l’affluence qu’il y avait ce jour-là. C’est un quartier très vivant, surtout au niveau de la rue des Rosiers. C’est impressionnant. J’adore !

Les serveurs/gérants de ce restarant ont été très sympas avec nous, même si nous sommes arrivés sur les coups de 14h30 pour le brunch, même si sur trois personnes, une ne mangeait pas. Bref, aimables, marrants. Tout pour se sentir à l’aise !

Un peu rose, non ?

Avec un copain, nous avons choisi le « Brunch des gars« . Un brunch très consistant : on avait été au Body Attack le matin, et il était 14h et des poussières quand nous avons franchi le pas de la porte. J’ai néanmoins beaucoup hésité avec le brunch bio. Ce sera l’occasion de revenir pour le goûter !

Tous leurs brunchs ont une base commune, composée de : une boisson chaude (thé, café, chocolat chaud), d’un verre de jus d’orange, des mini-viennoiseries (pain au chocolat, pain au raisin, croissant), d’une demi baguette de pain à tartine, avec du nutella (je n’y ai même pas touché !), de la confiture d’oranges, de cerises griottes, et/ou de beurre. Nos tartines ont été faites par la demoiselle qui n’a rien mangé. Ca va, elle ne se débrouille pas trop mal en tartinage. Peut mieux faire ^^

Puis vient le burger avec cheddar et bacon (j’avais demandé qu’on enlève la tomate, mais ils ont oublié…). Le seul point peut-être négatif : ils ne demandent pas la cuisson du steak. Quant à moi, j’avais complètement oublié de le dire. Je me suis donc retrouvée avec un steak à point/saignant. Ce que je vais dire va peut-étonner ceux qui me connaissent, c’était bon ! Certes, je l’aurai vu plutôt bien cuit, mais ce n’était pas écoeurant, cela se mariait mieux avec la sauce, le fromage. Le burger était servi avec une salade mélangée, des patates, une tranche de melon d’eau et de pastèque pour le côté light.

En dessert, j’ai choisi un fromage blanc 0% avec du muesli, c’était bon, légèrement sucré (j’avais l’impression qu’il y avait un peu de miel). Je n’ai pas fini, mais c’était pour mieux préparer mon ventre à la visite chez Princess Crepe !

Adresse :
72 rue Vieille du Temple – 75002 Paris
Métro : Saint-Paul