Sébastien Gaudard

Cela fait un petit moment que j’entends parler de cette pâtisserie, de ce salon de thé situé quasi en face du jardin des Tuileries.

Pour fêter notre 15e anniversaire de rencontre (déjà ?! Ça ne nous rajeunit pas !), nous avons décidé de choisir notre dessert chez Sébastien Gaudard. Nous étions de toute façon dans le coin, après un déjeuner chez Aki.

IMG_9318

Le lieu est lumineux, assez girlie finalement. J’avais envie de goûter / acheter toutes les pâtisseries présentes. J’ai quand même dû faire un choix difficile : j’ai pris un el Baba (brioche, crémeux citron, tequila Patron Anejo, chantilly). Il était imbibé à souhait, tout moelleux. Le crémeux était très doux, pas assez acidulé à mon goût.

FullSizeRender1

Mon chéri a choisi un Mussipontain (hommage à ses parents, j’imagine) constitué de crème vanille, d’amandes caramélisées. Cela a fait son bonheur gustatif ! A partager, nous avons choisi une Forêt noire. Hélas, pour cette dernière pâtisserie, nous avons été tous les deux déçus. Il y avait un peu trop de crème, pas assez de génoise chocolat, ni assez de kirsch.

FullSizeRender
En résumé :
Un lieu chic, où il est possible de s’asseoir sous les arcades de la rue Pyramides. Je pense, cependant, qu’il vaut mieux aller à l’étage. La vue doit être plus sympathique. Il semblerait que sa tarte au citron est renommée : à goûter la prochaine fois 🙂 Car, je suis certaine de revenir, pour faire découvrir ces pâtisseries.

Adresse :
1 rue des Pyramides – 75001 Paris
Autre adresse (qui ne fait que pâtisserie) : 22 rue des Martyrs – 75009 Paris

Horaires :
Du mardi au dimanche : 10h – 19h (possibilité de petit-déjeuner)
Fermé le lundi

Budget :
Environ 6€ la pâtisserie

Laisser un commentaire

