CT Coffee and Coconuts – Amsterdam

Nous avons passé le gros week-end du 15 août à Amsterdam. C’était la première fois que nous allions dans cette ville, dans ce pays d’ailleurs.
Je vais recenser dans les jours à venir les adresses gourmandes que nous avons testées et approuvées !

Nous avons commencé le week-end par un tour de vélo (Amsterdam Vélo), réalisé par un guide néerlandais francophone. Le tour fut très intéressant, le guide nous a raconté des anecdotes sur la ville en elle-même, la culture amstellodamoise. Je vous le conseille vivement !

Le soir-même, nous dînions au restaurant CT Coffee & Coconuts, adresse que j’avais vue sur le blog Mangoandsalt.
L’endroit situé dans un ancien théâtre à De Pijp fait très « bobo », je trouve ; la décoration assez cool avec les quelques tables suspendues, et l’ambiance cocoon avec les canapés et leurs gros coussins, et la luminosité assez basse.

Nous avons d’abord choisi nos cocktails. Un Drunk Mr. Nilsson (eau de coco avec un shot de rhum ambré) pour mon amoureux et un Paloma (tequila, pamplemousse, citron vert, limonade et un peu de sirop) pour moi. Servi de cette manière, le Mr. Nilsson est assez classe, et mon chéri l’a trouvé bon.

IMG_7454

En entrées, nous avons pris :

  • une Fresh Dutch Buffalo Burrata : une burrata néerlandaise, accompagnée d’amandes grillées (délicieuses), de petits oignons confits, de fraises arrosée de pesto. C’était surprenant, car la burrata néerlandaise est plus liquide que l’italienne. Le lait a quasi jailli, lorsque je l’ai coupée. Cela ressemblait à une petite soupe toute blanche. Ce fut bien bon 🙂
  • un Rice Paper summer Roll : des sortes de maki, au tartare de boeuf (coupé au couteau), des radis vinaigrés et du shiso frit

En plat, nous avons tous deux commandé un CT’s Beef Burger, qui était accompagné de frites (pommes de terre, patate douce) cuites au four. La sauce légèrement piquante était super bonne ! En revanche, le chardonnay que j’ai pris n’était pas très bon… Il « piquait » un peu la langue.

Burger

Désolée pour cette photo sombre >.<

Je n’avais plus de place pour le dessert… Heureusement, mon chéri a pris un Affogato (glace coco, expresso, mousse de coco et amandes), dont j’ai pu goûter une cuillère. Juste un peu de glace et d’écume de coco. Très aérien et frais. Je n’ai pas de photo… Il semble que l’on se soit jeté dessus, à son arrivée à table…

En résumé :
Réservation possible sur leur site internet, pour le dîner (17h30-22h)
Les plats étaient bons, même si l’attente fut longue pour le burger (vraiment longue).

Adresse :
Ceintuurbaan 282-284
1072GK Amsterdam

Horaires :
Tous les jours : 8h-23h

Budget :
Environ 10€ le cocktail, 10e l’entrée
15€ le burger
8-10€ le dessert

Laisser un commentaire

