Teatime au Dali – Hôtel Le Meurice

L’hôtel Le Meurice est un 5 étoiles qui fait partie du groupe Dorchester Collection, tout comme, par exemple, le Plaza Athénée (je ne sais pas si vous vous en souvenez, j’ai mangé là-bas pour le brunch Haute Couture). Le lieu est majestueux, moins moderne que le Plaza Athénée je trouve, plus classique je dirais. J’ai beau dire classique, il n’empêche que j’avais la tête en l’air pour lire les citations sur la toile tendue au plafond, je regardais ce qui était possible de voir lorsque je suis allée aux toilettes (toilettes, à la japonaise, avec siège chauffant, ce qui est vachement pratique pour éviter le contact froid de la lunette avec notre fragile derrière !).

Mon petit mari m’y a emmenée pour fêter mon anniversaire, nous avons pu profiter d’un délicieux afternoon tea, au restaurant Le Dali, en hommage à l’artiste (évidemment). Nous avons chacun commandé un teatime accompagné d’une coupe de champagne de la sélection d’Alain Ducasse.

Le teatime est constitué :

  • d’un assortiment de finger sandwichs : un demi-éclair remplie de mousse d’aubergine, un finger burger au pesto tomates mozza, un wrap au saumon et pour le petit dernier, ma mémoire me fait défaut…
  • de 2 très bons scones : un nature et l’autre au sésame , accompagnés de clotted cream, de confiture de framboise, et de marmelade
  • et de pâtisseries du chef pâtissier de la maison, Cédric Grolet, telles qu’

une tarte au chocolat,
une tarte abricot, qui ressemblait tellement à un abricot
et un cookie pistaches framboises extrêmement gourmand (mais qui était plus moelleux qu’un cookie) .

Au lieu de prendre le chocolat chaud de la Manufacture (j’étais très tentée), nous avons préféré choisir un thé glacé, qui fut rafraîchissant par cette journée de chaleur.

Petit plus, des pâtissières passaient entre les tables pour proposer un morceau de kouglof ou des madeleines tout juste sortis du four… Ils étaient encore tout chauds. Tout bonnement délicieux et régressif !

Nous avons pu terminer cette fin de journée d’anniversaire au SPA Valmont (merci à mon chéri qui m’a fait cette surprise et qui a répondu à ma requête de massage <3).

En résumé :
Endroit calme et bien situé : juste en face des Tuileries (et actuellement, jusqu’au 27 août 2017, il y a une Fête foraine).
L’afternoon tea fut délicieux et copieux (un conseil : ne mangez pas trop au déjeuner, et au petit-déjeuner).

Adresse :
228, rue de Rivoli – 75001 Paris

Horaires :
Teatime : tous les jours de 15h30 à 18h

Budget :
Teatime : 50€
Teatime au champagne brut / rosé : 68€ / 76€

Laisser un commentaire

