Dépôt Légal

Le 22 mai 2017, au détour d’articles, j’apprends que ce même jour ouvre Dépôt légal, la nouvelle brasserie de Christophe Adam. Vous voyez de qui je parle ? Mais si, vous savez bien, c’est le pâtissier qui a créé l’Éclair de Génie, et revisité les éclairs. Produits que j’adore (surtout celui au yuzu, une tuerie, essayez-le, vous m’en direz des nouvelles).

Ce nouveau lieu à la mode est un mélange de brasserie, salon de thé, café. Qui propose des petits-déjeuners, des déjeuners, des goûters, des apéros, et même un brunch le dimanche. Il conviendrait à tout le monde.

IMG_5284

J’ai commencé par choisir un thé glacé, présenté dans une flasque et servi dans un gobelet en cuivre.

IMG_5287

Pour me restaurer, j’ai choisi la Burrata de printemps, qui me faisait de l’oeil. Crémeuse et gourmande à souhait.

Pour finir, je n’ai pas pu résister à l’appel du Baba légal, composé de plusieurs minis babas, d’une chantilly mascarpone et de rhum aux zestes d’agrumes. Délicieux ! Les babas étaient imbibés comme il fallait, et le rhum bien parfumé et présent.

IMG_5292

Quelques jours après cette excursion gourmande, j’y suis à nouveau passée un matin (ce n’est pas de ma faute, c’est sur le trajet pour aller au bureau et ma volonté était faible à ce moment-là). J’ai pris un petit Croissant roulé au chocolat, qui me faisait des clins d’œil. Un peu difficile à manger, je l’ai tout simplement déroulé. Rempli de gourmandises : chocolat et beurre. Ce n’est pas très bon pour les hanches ^^°

IMG_5266

En résumé : Un endroit sympathique, des serveurs qui le sont tout autant, des bonnes assiettes. Je trouve que le rapport qualité-prix est correct. J’y retournerais pour tester d’autres plats 😀

Adresse :
2, rue Vivienne – 75002 Paris

Horaires :
Lun-sam : 8h – 23h
Dim : 8h – 15h

Budget :
Environ 17e pour un plat

Laisser un commentaire

