WHSmith – Salon de thé

Il faut absolument que je vous parle de ce salon de thé ! Cela fait 3 fois que j’y déjeune, et j’y retourne toujours avec plaisir.

WHSmith est une librairie anglaise, assez ancienne (1903). La partie salon de thé a ouvert très récemment, durant l’automne 2016. J’étais impatiente de découvrir l’endroit : se poser, boire un thé, grignoter une gourmandise tout en bouquinant. Le paradis pour un bibliophile 😀

3eb4fb9e-c524-4eca-84a8-542426c876d4

Première salle (sur 3)

La première fois a eu lieu juste avant Noël. Un peu intimidée, je me suis directement installée dans la première salle avec ma pile de livres à acheter, et ai commandé un thé fruité avec des scones. Ces derniers étaient presque aussi bons qu’à Londres (souvenirs de la journée à Londres). L’ambiance était calme, il y avait peu de clients. Je me suis sentie tellement bien, tellement en confiance, que j’ai failli laisser mon téléphone sur la table, quand j’ai voulu aller aux toilettes ^^°

Satisfaite de ma première expérience, j’ai voulu partager avec 2 amis. Je les ai emmenés là-bas pour le déjeuner. Ils proposent une formule pour le midi à 19€ (tout juste le montant maximum de ma carte Ticket Restaurant : parfait !), comprenant un sandwich, un thé et un dessert, le tout à la carte.

3119dce6-af8e-442d-ab67-ab4d2b368b2f

3 thés différents pour ne pas se disputer les sabliers

Les théières arrivent bien remplies, le client s’occupe lui-même de la gestion du temps d’infusion à l’aide de sabliers, à disposition sur la table.
Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir des sandwichs au saumon fumé, au brie et canneberges, et au rosbif. Ils sont accompagnés de chips (sel et poivre, ou parfois vitelotte) et d’une salade (pour la fraîcheur, et surtout ne pas culpabiliser ^^).

Pour le dessert, j’ai craqué pour l’Eton Mess. Dessert traditionnel anglais à base de fraises, de meringue, de glace et de chantilly, dont j’ai tant entendu sur les blogs culinaires (Papilles et Pupilles, C’est moi qui l’ai fait, entre autres). Il était généreux à souhait ! Décembre n’était pas la saison des fraises, il y avait donc à la place des fruits de la passion et des kiwis. Ne m’ayant pas avertie que le dessert ne comportait pas de fraises (contrairement à la description dans le menu), je ne me sentais pas de renvoyer l’Eton Mess… Je me suis dit que cela devrait aller, au niveau de mon allergie (NB : allergie aux fruits/légumes crus). J’ai quasiment dévoré mon dessert ! Je ne regrette pas du tout de l’avoir pris 😀

img_0004

Key lime tart : hélas un peu trop sucré, à mon goût

En résumé : Je vous conseille fortement de faire un tour chez WHSmith, non seulement pour la librairie (j’adore le département Jeunesse, dans lequel je pourrais y passer des heures), mais également au salon de thé. Le cadre est très sympathique, le service adorable (la 3e fois, je suis mal tombée, le salon était plein et c’était assez lent :/).

Adresse :
248, Rue de Rivoli – 75001 Paris
Métro : Concorde
Horaires :
Lun-sam : 9h30-19h
Dim-jours fériés : 12h30-18h30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :