Afternoon tea à Londres

Il y a quelques semaines, je suis allée à Londres avec mon petit garçon de 2ans et demi et ma meilleure amie (qui a réussi à nous supporter toute la journée – big UP !). Une petite journée pour voir les fameuses vitrines et décorations de Noël !

Ça vous dit que je vous fasse visiter ? Suivez-moi…

J’avais entendu dire que le sapin de Covent Garden était beaucoup plus joli que celui de Trafalgar Square. Qui, lui, ressemblait davantage à un concombre… N’ayant pas beaucoup de temps dans la ville, et ne passant pas vraiment par Trafalgar Square, j’ai préféré aller directement à Covent Garden, par le biais du métro londonien. Le temps ne met pas du tout en valeur ce sapin, c’est bien dommage… Je suis sûre également que cela aurait donné autre chose de nuit ! Pas très loin, a été construit l’atelier du Père Noël, avec ses lutins. Tout en lego. En LE-GO !! *o* C’était très bien fait. Nathan a adoré !

Nous nous sommes baladés à Hyde Park, au Winter Wonderland. Une sorte de grand marché de Noël, avec des attractions diverses et variées (manèges pour tout-petits, à sensations fortes). Il y a beaucoup de monde (forcément), mais c’était très sympa. Je pense que nous n’avons pas visité la totalité de ce festival. Je retiendrais surtout que les Mulled wines sont délicieux là-bas. Miam ! Des boissons chocolatées alcoolisées étaient aussi vendues ^^

Après avoir stationné une bonne heure (voire 1h30) au Starbucks, nous avons flâné autour des vitrines de Noël des grands magasins,  en attendant que l’heure de l’afternoon tea arrive. Le Père Noël a la classe en ski, n’empêche ! La vitrine du dessous était étrange, celles d’à côté étaient du même acabit ; cependant, j’ai trouvé que c’était bien réalisé. Je les ai trouvées plus jolies que celles du Printemps Hausmann ou des Galeries Lafayette…

17h15 ? Vite, direction le Ritz London pour prendre notre Afternoon tea. Le sapin à l’intérieur du hall était immense, le décor et l’ambiance le rendaient un peu magique ^^

6d41b61f-cdc9-43b8-9b3d-8a22b605e655

Après avoir déposé nos manteaux, achats au vestiaire, les serveurs nous ont installés à notre table.Nous nous sommes senties un peu pouilleuses, quand nous avons vu des femmes en robes de soirée… Sérieusement ?!

La salle était magnifique, un piano était un peu à l’extérieur, attendant qu’une personne joue. Nous avons d’abord démarré avec une coupe de champagne rosé, une tasse de thé (au choix). Les sandwiches sont ensuite arrivés (de toutes sortes : oeufs mayonnaise, concombre, jambon, saumon, etc.), les pâtisseries individuelles, et enfin les scones (délicieux !! surtout ceux aux raisins, mes préférés). Une part de gâteau était proposée : choix entre la tarte chocolat poire crème fouettée et un pudding de Noël, voire même les deux. Le service était nickel, surtout avec Nathan, qui était, au début, quelque peu turbulent… Je crois que je n’ai jamais été aussi stressée dans un restaurant !

Il y avait tellement à manger (on ne dirait pas sur la photo, mais il y avait en tout deux assiettes de sandwiches !), que nous n’avons pas pu tout finir… (et non, nous n’avons pas demandé un doggy bag ^^°)

En plus, nous devions partir assez rapidement, sur les coups de 18h30, pour arriver à temps à la gare de Saint-Pancras. C’était un peu la course à la fin de la journée, mais nous sommes arrivés au moins 3/4h avant le départ.

En résumé : Une journée bien remplie, pas très reposante, mais très sympathique ! En revanche, je vous conseille de prendre un porte-bébé (pour ceux qui peuvent, car la poussette n’est pas très pratique selon les endroits où vous allez). J’ai eu un mal de dos/bassin, le lendemain, à force de le porter (une bonne grosse partie de la journée…). L’afternoon tea est à faire au moins une fois ! Pour une grande occasion 🙂

Adresse :
The Ritz Hotel (London) Ltd.
150 Piccadilly,
London.
W1J 9BR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :