Salon de thé Tomo

Après un bon déjeuner chez Atsu Atsu, ma meilleure amie et moi souhaitions terminer sur une légère touche sucrée. Partant tout d’abord pour s’acheter un bubble tea chez Zenzoo, nous passons devant une devanture. Nouvelle, noire, à l’intérieur épuré.

Intriguées, nous nous rapprochons pour remarquer que c’est un salon de thé franco-japonais.
Intéressées, nous décidons de prendre notre dessert dans ce nouvel endroit. (Oui, je sais, juste avant, je disais que nous n’avions pas très faim, mais la nouveauté attire. Et surtout leurs pâtisseries aussi !)

img_9163

Ça me donne faim de revoir les photos… ^^°

Ils vendent également des pâtisseries à emporter, telles que des dorayaki, des tartelettes et même des wagashi. Le salon de thé est lumineux, et au moment où nous avons pris notre dessert, il n’y avait pas beaucoup de monde. Il me semblait que l’intérieur était petit (environ 4/5 tables et un comptoir), mais en passant à nouveau devant, j’ai remarqué qu’il y avait une pièce supplémentaire !

Ils proposent diverses boissons chaudes, dont le traditionnel matcha (bio), ou l’original chocolat chaud soba. Il y a aussi des boissons fraîches dont le matcha-yuzu pétillant, que j’aimerais bien essayer🙂

Après une attente un peu longue pour passer commande, nous recevons nos pâtisseries et thés.

img_9191

Matcha bio accompagné d’une tartelette

img_9194

Et, là, c’est moi avec mon dorayaki et mon yuzu-sencha ^^

Les pâtisseries étaient bonnes, même si, au début de ma dégustation, j’ai cru avoir affaire à un dorayaki normal. Avant de tomber sur la pointe de fleur de sel de Guérande.

J’ai passé un bon moment, en bonne compagnie, et j’étais contente d’avoir découvert un nouveau spot pas loin du travail !

Adresse :
11, Rue Chabanais – 75002 Paris
Métro : Bourse / Quatre-Septembre

Horaires :
12h-19h (fermé le lundi)


Laisser un commentaire

