Piazzetta

Je cherchais un restaurant pour un repas avec ma meilleure amie. Un endroit pas trop loin de notre cours de danse. Je fais une petite recherche sur le site de lafourchette, et je tombe sur la Piazzetta. Ça tombe bien, on passe devant toutes les semaines, en rentrant du cours, et on se disait que ce serait sympa de s’y restaurer.

Nous avons été installées à l’intérieur du restaurant, ce qui fut plus agréable que d’être en extérieur (le trottoir est assez étroit à ce niveau-là). Depuis ma place, j’ai vue sur la trancheuse de charcuterie, qui se trouve dans la salle. Je ne l’ai pas vue fonctionner ce jour-là…

Après avoir passé commande, la serveuse nous apporte des morceaux de pain plat italien.

IMG_2894

Puis, arrivent les beignets de mozzarella, servis avec une petite sauce tomate délicieuse. Dans les restaurants où j’ai pris ce type d’entrée, les beignets étaient souvent de forme longitudinale, j’ai été étonnée qu’elles soient rondes. La panure dorée appelle à la dégustation !

IMG_2893

Ensuite, j’ai pris un plat de pâtes à l’arrabiata (que je n’ai pas pris en photo), qui était très bon. Epicé comme je l’aime. Mon amie a pris un plat de pâtes également. Mais alors là, aucune idée de ce que c’était… A ma décharge, le repas date de juin et je n’ai pris aucune note à ce moment-là. En tout cas, elle l’a apprécié.

IMG_2895

En dessert, nous avons toutes deux pris : un limon-misu. Un tiramisu au citron, basilic. Le mélange de saveurs était très intéressant, mais hélas le citron était beaucoup trop présent, trop acide… Pas assez de mascarpone/ricotta pour arrondir le tout.

En résumé : des plats délicieux, des serveuses super sympas, et mis à part le couac au niveau du dessert, je reviendrais goûter les pizzas😉

Adresse :
98, rue Montmartre – 75002 Paris
Métro : Châtelet les Halles ou Sentier
Ouvert tous les jours (sauf le dimanche)


Laisser un commentaire

