Le Clos de la Marne

Nous avons décidé de dîner un soir avec nos voisins. Ceux avec qui nous faisons une garde partagée. Un dîner sans les enfants. Le rêve !

Après avoir laissé le petit monstre avec la baby-sitter (séparation très difficile), zou direction Le Clos de la Marne. Un restaurant situé dans le quartier de La Pie, à Saint-Maur. Oui, encore un article sur un restaurant loooooooin de Paris. Mais, ne vous inquiétez pas, j’ai d’autres articles en réserve sur des lieux parisiens🙂

Vu le nom du restaurant, je pensais qu’il y aurait une vue sur la Marne, mais ce n’est pas vraiment le cas. Enfin, je pense que l’on peut la voir… derrière le grillage verdoyant et de l’autre côté de la route. Excepté cela, l’endroit est fort sympathique, la terrasse est visuellement bien isolée et décorée. Avec les températures actuelles, manger en extérieur est très agréable. D’ailleurs, petit point positif : on ne s’est même pas fait piquer par les moustiques !

Nous avons choisi tous les 4 le Menu gourmand. Vous savez, celui avec entrée, plat et dessert😉

Tout d’abord, apéro avec un cocktail maison. Un mélange de divers alcools… Je ne me rappelle plus trop lesquels hélas, mais c’était léger, rafraîchissant et pétillant. Mon chéri a même repris un verre durant le repas !

IMG_2920

Présentation de petites mises en bouche pour accompagner notre apéro : des verrines de mousse de saumon accompagnées de sticks en pâte feuilletée au fromage.

IMG_2921

En entrées : il y a eu 2 terrines de foie gras, avec sa copine la crème brûlée (au foie gras également). Assaisonnées comme il fallait. Du Saint-Marcellin pané avec des tranches de magret de canard fumé (c’était croquant, c’était coulant,  comme diraient les blogueuses culinaires, c’était crousti-fondant ^^). Une terrine de poisson blanc poêlé sur un lit de pommes de terre écrasées.

Petit sorbet frais et fruité avant d’entamer les plats.

IMG_2926

Voici le cœur du repas :
Filet de canette laquée et rosée avec une purée
Saumon cuit à l’unilatéral avec du riz et des petits légumes
Fricassée de rognons de veau avec des tagliatelles
C’était simple et bon.

En dessert, le moment tant attendu. pour moi, en tout cas !
3 tartes au citron meringuée, chacune accompagnée d’un sorbet à l’orange. Vu l’épaisseur de la pâte (ce qui n’était pas déplaisant), c’était une faite-maison ^^ et peut-être parce que j’y suis allergique, je ne voyais pas vraiment  l’intérêt des fruits sur la tarte…
1 éclair façon profiteroles, sur lequel était versé du chocolat fondu. Un dessert bien gourmand !

En résumé : un resto sympa, calme (sauf que lorsqu’on y est allés, c’était le début des vacances… Et quelqu’un avait organisé une sorte de grosse fête chez lui, avec sons, lumières et fumées ^^°), avec un service gentil mais un peu balbutiant (on a attendu longtemps pour avoir la carte, et pour payer…).

Adresse :
39 Quai de la Pie – 94100 Saint-Maur-des-Fossés
RER A : Saint-Maur-Créteil


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :