Kodawari Ramen

J’avais entendu parler de ce restaurant grâce à Merci Alfred. Qui en faisait la promotion, en mettant en avant leur décoration atypique pour les français.

De l’extérieur, Kodawari Ramen ressemble à un restaurant japonais classique de râmens (classique, dans le sens comme là-bas). Mais, dès que l’on franchit le seuil de la porte, c’est une toute autre histoire.

IMG_9641

Vue depuis l’intérieur du restaurant (et non de l’entrée)

IMG_9640IMG_9628

Le serveur nous place au fond de la salle, près de la cuisine. J’avais l’impression d’être au Japon, dans une de ces ruelles, où s’alignent des stands de râmens.

Les tables sont réalisées à partir de planches en bois et de caisses de bières. Il y a des lampions au plafond.

Ce n’est pas très cosy, mais j’ai bien aimé l’ambiance dégagée par l’endroit. Kodawari Ramen ne propose que 4 sortes de râmens, au prix unique de 12€ (à cela, il est possible de rajouter des suppléments). Comme cela fait un moment que j’y suis allée,  je ne me rappelle plus ce que j’ai choisi…

En revanche, je me souviens du bon goût du bouillon ! Je le trouvais d’ailleurs moins gras que chez Hakata Chôten.

En tout cas, je le conseille pour l’endroit et les plats (bien sûr). Attention à la file d’attente ! Nous sommes arrivés à midi pile, et des gens faisaient déjà la queue en attendant l’ouverture du restaurant. Qui, contrairement aux restaurants japonais habituels, se situe sur la rive gauche.

Adresse :
29 Rue Mazarine – 75006 Paris
Métro : Saint Germain des Prés (ligne 4) / Mabillon / Odéon (Parking à deux pas)
Horaires :
Mardi-dimanche 12h-14h30 / 19h-22h30 (23h30 vendredi et samedi)
Pas de réservation
12€ le ramen


Laisser un commentaire

