Kyubey – Tokyo

En février, nous sommes retournés au Japon, pour 10 (petits) jours. Nous avons profité du Yuki Matsuri à Hokkaido : c’était magnifique, et les sculptures impressionnantes. Puis, nous avons passé le reste du séjour à Tokyo.

En arrivant à Tokyo, après avoir déposé nos valises dans notre appartement, nous avions une faim de loup. Et nous hésitions entre Kua’Aina (le fast-food hawaïen) et Kyubey, un restaurant de sushis. Ce dernier a remporté nos faveurs. Le principal restaurant se trouve à Ginza, nous sommes plutôt allés à celui qui est localisé au 7F du Keio Plaza Hotel. Rien que l’emplacement donne un indice sur les prix appliqués… Ce fut cher, cher mais délicieusement bon !

Capture d’écran 2016-04-01 à 20.06.02

Malgré notre arrivée tardive, vers 14h, le restaurant a bien voulu nous faire entrer. Et ce, à une condition : de manger assez rapidement, pour qu’à 14h30-45, nous soyons partis. Pas de problème ! D’ailleurs, pour que le service soit plus rapide, nous avons été installés au comptoir, face au maître sushi *o*

Nous avons choisi des menus quelque peu différent (il a fallu que je précise quelques-unes de mes allergies alimentaires : crustacés, coquillages, etc. Je ne vous dis pas la tête que le chef a tirée… ^^°).

IMG_7186

Voir ce maître faire des sushis, juste devant nos yeux, nous nous serions crus dans un rêve. Les poissons étaient parfois tendres, parfois légèrement croquants sous la dent, mais toujours d’une fraîcheur remarquable. Il en allait de même pour les crustacés, d’après mon chéri. Manger des sushis faits devant soi est presque grisant. J’aurais pu ne pas m’arrêter !

Pour finir une salade d’algues, une soupe et un thé vert nous ont été également servis. Pour accompagner le tout, nous avons choisi une bière sans alcool, et un sake.

Notre portefeuille s’est délesté de beaucoup (environ 17,000JPY), mais nous sommes ressortis repus de ce repas. Repus et heureux ! Il est à noter que le service fut impeccable. Les serveuses (je n’ai pas de serveurs) étaient présentes, pour nous resservir en boissons, en plats, mais sans être gênantes.

Ce fut le seul repas gastronomique que nous avons fait durant ce voyage. A mon grand désarroi, monsieur mon chéri a eu une indigestion alimentaire quelques jours après, durant notre séjour à Kawaguchiko…

IMG_7264

Avec une serveuse du Kyubey

Au 7e étage du Keio Plaza Hotel
2-Chome-2-1, Nishishinjuku, Shinjuku-ku, Tôkyô-to, 160-8330 Japon


Laisser un commentaire

