City cake

Lundi soir, j’ai été invitée à la soirée de pré-lancement du site Citycake. J’étais toute contente (et émue, il faut l’avouer) quand j’ai reçu l’invitation, et ce grâce mon petit blog.

Mais, qu’est-ce Citycake ?

Un site qui permettra d’acheter des pâtisseries et des chocolats en ligne et de se les faire livrer le jour meme (si commandées avant 17h). Et attention, ce sont des artisans de haut de gamme, des coups de coeur des créateurs : Benjamin Chemla et Ralph Guyot-Jeannin. Il y aura lors de l’ouverture du site le 25 juin des gourmandises de : Chloé S., Carl Marletti, Scoop me a cookie, Florence Kahn, Sadaharu Aoki, Jean Charles Rochoux, Tarte Kluger. et le Café Pouchkine.

Donc lundi soir, étant très intimidée d’y aller toute seule, j’ai inscrit mon n’amoureux et ma meilleure amie, pour qu’ils m’accompagnent. Dès l’arrivée, nous recevons un petit diplôme, où est inscrit une description de Citycake, ainsi qu’un cookie de Scoop me a cookie (énooorme), ou un chocolat de Sadaharu Aoki.

Comme nous étions là assez tôt, nous avons pu prendre des photos avant que les pâtisseries ne soient dévorées. Elles donnaient toutes envie de planter les dents dedans ! D’ailleurs, dès que la dégustation sucrée a commencé, certaines personnes ne se sont pas gênées pour embarquer le cupcake ou l’éclair entier, sachant qu’il n’y en avait qu’un de chaque sorte.

Je vous laisse découvrir.

Florence Kahn

Florence Kahn

Regardez-moi, ces cupcakes de Chloé S. !

Encore d’autres cupcakes, et un whoopie je crois

La fraise est presque aussi grande que le gâteau

Le petit fraisier du Café Pouchkine

LE fraisier ! La structure est en chocolat blanc, mais attention pas les fleurs, qui sont en sucre.

Quelques pâtisseries que nous aimerions bien goûter.

Toujours le Café Pouchkine

Là, ce sont des douceurs (éclair au matcha, chocolat) de Sadaharu Aoki, célèbre pâtissier japonais.

Ca, c’est le champagne rosé, qui a été servi lors de la soirée.

Les chocolats Jean-Charles Rochoux (et la pâte à tartiner était très bonne !)

Un chou praliné, une tarte au citron et bien d’autres douceurs de Carl Marletti

D’autres pâtisseries de Carl Marletti : des religieuses, un mille-feuille (dont la crème est juste une tuerie)

La Marie-Antoinette, ça donne vraiment envie, vous ne trouvez pas ?

Et, enfin, Scoop me a cookie, dont les cookies sont énoooormes. J’ai goûté celui que j’ai reçu, et il est fondant, bien cacahuété, avec un bon goût de caramel.

 

La soirée a été ponctuée d’un petit buffet salé, accompagné de champagne rosée et de soft, puis d’une présentation de l’entreprise et du site internet, que nous avons pu voir en avant-première.
D’ailleurs en ce qui concerne ce dernier, le site est clair, sans fioritures. Il y a une biographie de l’artisan. Et il est prévu qu’un blog se crée avec des vidéos hebdomadaires sur les partenaires de Citycake.
Cependant, je trouve qu’il manque la description du produit, pour que le client puisse savoir ce qu’il y a dans les pâtisseries. Le prix hors taxe est gênant pour un particulier : par exemple, la pâtisserie à 5.02€ revient à 5.30€, si mes souvenirs sont bons. Nous n’avons pas vraiment l’habitude de payer les produits HT. Et dernier point un peu négatif (même si c’est compréhensible) : il faut avoir dans le panier un minimum de 25€ par partenaire ! Donc, juste pour une petite envie d’un instant, cela n’est pas possible. En revanche, pour une soirée chez soi, avec des amis, cela peut être intéressant.

Malgré ces quelques points, je tenterai malgré tout l’aventure, au moins pour voir dans quel état arrivent les gâteaux !

Si vous voulez faire un tour, c’est par là : http://www.citycake.fr/index/Vous avez vu, il y a même un compte à rebours 🙂

3 responses to “City cake

Laisser un commentaire

