Bilan du mois de Février 2012

Ce mois-ci a été très light en chroniques. Et je pense que cela va être dans dans les mois qui vont suivre. Je suis pas mal occupée, des préparatifs à commencer, continuer, finaliser. Et, n’oublions pas le sport et la guitare. Le soir, je n’ai donc qu’une envie, c’est de m’affaler sur mon canapé ou mon lit, et m’enfiler quelques séries ou tricoter. Néanmoins, niveau lectures, je suis à peu près dans ma moyenne (voire un peu moins), mais je ne lis plus que dans les transports, et parfois sur l’ordinateur. De plus, j’ai eu quelques coups de mou, et 2 abandons : Stardust, de N. Gaiman (peut-être un jour), et L’homme à l’envers, de F. Vargas (je n’y arrive vraiment pas).

Livres

Le faiseur d’histoire, de Stephen Fry
Et si on pouvait changer l’histoire ? Le monde s’en porterait-il mieux ?

Autre-Monde T4, de Maxime Chattam
L’entente entre Pans et Maturs (ou plutôt ceux qui sont restés Cyniks) ne durera pas longtemps. Quant à nos trois héros, les voilà embarqués dans une autre aventure, au nord du pays. Lieu d’où provenait le Raupéroden.

Le Fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, de Terry Pratchett
Un univers très étrange, rempli de rats, de chats (ou plutôt d’un chat), et d’êtres humains.

Les souvenirs de Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle
Un vrai bonheur de retrouver Sherlock (je dois me répéter là… mais que voulez-vous, je l’adore ce détective).

Level 26, d’Anthomy Zuiker
Un thriller bien ficelé. Très très sympa à lire !

Le Club des philosophes amateurs, d’Alexander McCall Smith
Pas vraiment emballée par cette série. Je préfère 44 Scotland Street pour le moment.

Bifteck, de Martin Provost
Finalement déçue par la fin…

Mangas / BDs

Un amour de bento T1, de Nao Kodaka & Shiori
Un manga qui donne faim !

Princess Jellyfish T1 / T2, d’Akiko Higashimura
Un manga déjanté qui rappelle le manga Switch girl ^^

Restaurants

Le Comptoir de l’Arc : un restaurant aux plats généreux, pas trop onéreux. Ce qui est rare, car il est situé au niveau de l’Arc de Triomphe.

Livres reçus

J’ai profité d’une vente privée Michel Lafon pour acheter quelques livres (21€ pour les trois livres suivants) :
Le Diable de verre, d’Hélène Tursten
Nos plus belles années, de Patrick Sébastien et Rémi Castillo
Crazy Horse : Le temple du nu chic : je l’ai feuilleté et il y a de très belles photos !

Je me suis également laissée tenter par Une semaine sur deux, de Pacco et L’essentiel du Japon (Lonely Planet), lors d’une visite à la librairie pour le swap USA, auquel je participe.

J’ai eu Bifteck, de Martin Provost, grâce à Babelio. Je vais essayer de le lire rapidement et surtout de le chroniquer dans les temps…

Emprunts :
Le club des philosophes amateurs, d’Alexander McCall Smith : vous savez, celui qui a écrit 44 Scotland Street !
Le Syndrome Copernic, d’Henri Loevenbruck : il se trouvait dans ma wish-list depuis quelques temps déjà, on verra si j’ai le temps de lire tout ça ^

4 responses to “Bilan du mois de Février 2012

  • Natacha

    Oh qu’un seul restaurant ? lol Un très bon bilan ^^

  • Acr0

    Il y a eu une période cet été où si je n’avais pas pris les transports en commun pour aller au boulot, je n’aurai point lu et ce sur une longue période, donc je comprends tout à fait. Il faut vraiment que je lise les chroniques de Doyle quand même, histoire de rencontrer le vrai Sherlock.
    Je zieute aussi le « une semaine sur deux » de Pacco mais je n’ai pas encore craqué.

    • Erato

      Haha, tu craqueras peut-être bientôt ^^ Je trouve que le style a changé, cela fait bizarre…
      Enfin, chez moi, je n’ai plus le temps de lire, ni l’envie non plus ^^° Ca reviendra j’espère, parce que là, tout ce que je lis me déplait… >.<

Laisser un commentaire

