Bilan du mois de Décembre 2011

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes (Noël, Saint-Sylvestre) et que vous avez eu de beaux cadeaux (livresques ou non). Pour la première fois, j’ai passé mon réveillon dans la belle-famille, et surtout, point très important, c’était à la montagne, avec la neige et le ciel bleu ! C’était magnifique !!
Pour ce mois de décembre, je me suis calmée vers la fin du mois, fatigue du lendemain de réveillon, envie de se reposer, de glandouiller, de ne pas envie lire (est-ce possible ?! Serais-je malade ?!).
Et, très bonne année 2012 !!

Livres

Absolument dé-bor-dée ! Ou le paradoxe du fonctionnaire, de Zoé Shepard
Un livre qui traite de la réalité de certains fonctionnaires. Amusant au début, cela en devient triste. Certes, on se moque des fonctionnaires, et de leurs horaires très fixes, mais l’humour à répétition sur le même sujet n’est pas plaisant au final.

Miss Silver entre en scène, de Patricia Wentworth
Un whodunit, très sympa à lire, qui m’a, par moment, rappelé Agatha Christie. Même si cette dernière reste indétrônable !!

Neverwhere, de Neil Gaiman
J’ai été conquise par la plume de cet auteur. Donc, oui, je le conseille fortement !!

Starfish, de Peter Watts
De la SF marine, intéressant mais un peu complexe au niveau des termes utilisés.

L’Autre-Monde T1 / T2 / T3, de Maxime Chattam
Des enfants qui se retrouvent dans un monde complètement différent de l’actuel. J’ai beaucoup aimé suivre leurs aventures, bien que l’intrigue ne soit pas très complexe.

Death Cloud, d’Andrew Lane
C’est le premier tome de la jeunesse de Sherlock Holmes, sa première incursion dans les enquêtes criminelles, son apprentissage de la logique, du bon sens, sur la découverte des indices.

Mangas / BDs

Bride Stories T3, de Kaoru Mori
Amir et Karluk ne sont plus à l’honneur dans ce volume, bien que faisant quelques quelques apparitions. En effet, ici, l’auteur va s’intéresser à M. Smith. Il va faire la rencontre d’une autre famille, se confronter à la dure réalité d’un occidental dans un pays asiatique. Il y a également un aparté sur Pariya (une histoire sur 4 cases en vertical) : que j’ai trouvé intéressant, ça la rend encore plus mignonne !

Judge T3, de Yoshiki Tonogai
Ne reste plus que 6 personnes à la fin de ce tome.
Pas de grands rebondissements, mais du suspense.

Calvin & Hobbes T8, de Bill Watterson
Un petit garçon très adorable, avec une imagination débordante. Un tigre en peluche que j’aurai adoré avoir, enfant !!

Restaurants

Et, non, pas de restaurants ce mois-ci. Enfin, pas de nouveau. Et puis, il fallait que je me garde pour les fêtes de fin d’année !

Livres reçus

Quelques cadeaux :
Passages mortels, de Kathy Reichs : la créatrice de Temperance Bones ! Je l’ai acheté, parce qu’il me manquait quelques sous pour avoir 10€ de bons d’achats… Si, si, je vous assure, c’est une bonne excuse !
Ce Cher Dexter / Dexter revient / Les Démons de Dexter, de Jeff Lindsay : cadeau reçu de la part de Cosmoboy, qui a vu que j’étais une fan du personnage. Si vous avez l’oeil (et la mémoire), vous vous souviendrez que c’est lui qui m’a offert Ce Cher Dexter, en point 2. Là, il a dû penser que dans la bibliothèque, le point 2 suivi de autres tomes en édition « de poche » ne serait pas à son aise ^^
Manipulé, de Laurent Terry / Les enfants de la nuit, de Frank Delaney / Syndrome E, de Frank Thilliez : Huhu, merci Lyra😀
Harry Potter : Des romans à l’écran, de Bob McCabe : LE livre que je voulais depuis que je l’ai vu dans les rayons ! C’est mon n’amoureux qui me l’a offert

Les emprunts :
Le Prix de la magie, tome 1, de Kathleen Duey : Sita voulait absolument que je lise de la fantasy, de la vraie ^^
L’Echiquier du mal, tome 1, de Dan Simmons : l’article de Snow m’a donné envie de le lire (ça avait l’air bien tordu !!), et elle me l’a envoyé (par le biais de quelques morues postales).
Au pays des vivants, de Nicci French : après une première tentative mitigée (le livre Sourire en coin m’a laissée une sensation très bizarre), je tente à nouveau le tandem Nicci French avec ce livre.


6 responses to “Bilan du mois de Décembre 2011

Laisser un commentaire

