Les Princes

Un samedi, en fin d’après-midi, mon homme me dit : Allez, viens, nous allons au restaurant ce soir.
Pourquoi pas ?
Je m’installe devant mon ordinateur et pianote sur Restopolitan pour voir s’il n’y a pas un restaurant près de chez nous. Et, c’est le cas ! A même pas 10minutes à pied en plus.

Nous voilà chaudement habillés (c’est qu’il commence à faire bien frais en ce moment) pour aller au restaurant Les Princes.
Arrivés là-bas, nous sommes accueillis par une aimable serveuse. La décoration de cet endroit est simpliste, mais chic. Les serveuses (principalement) sont habillées de noir (presque un ravissement pour les yeux masculins).

En ayant en tête la promotion Restopolitan (une entrée et un plat offert), nous commençons à choisir nos plats. Il y avait pas mal de choix, pas mal de plats qui me faisaient envie. Ici, il ne faut pas être pressé, la serveuse met quelques temps à prendre notre commande.
Nous choisissons tout d’abord une Piscine, pensant que c’est une coupe de champagne un peu plus grande (18cl). Pas du tout, c’est du champagne avec des glaçons ! Sacrilège !! Certes, nous aurions dû demander ce que c’était avant, mais il aurait fallu l’indiquer dans le menu… Et, deuxième (mauvaise) surprise, nous avions commandé un champagne rosé, on nous apporte un champagne « normal »…


Au niveau des entrées, j’ai beaucoup hésité entre le saumon fumé, le foie gras et le camembert chaud. J’ai pris ce dernier, car, mon homme n’aimant pas les fromages forts, je n’en mange que très rarement. Quant à lui, il a choisi un carpaccio de Saint-Jacques, avec une crème fouettée citronnée. Cela ne m’a trop plu, mais je ne suis pas une fana de poisson cru (excepté les sushis/makis).


Quand nous avions fini, une serveuse vient chercher les assiettes et nous demande : « Vous voulez la carte des desserts ? »… Un petit oiseau vient de passer… Après avoir compris sa méprise, elle veut savoir si nous voulions la carte des plats… On s’est demandé si elle ne le faisait pas exprès. Apparemment non.

Non sans mal, nos plats arrivent à destination. Ce fut un Suprême de poulet avec des légumes Chop Suey et du riz, ainsi qu’un Filet de boeuf sur du pain perdu, avec des petites pommes de terre et un fagot de haricots verts. Les plats étaient très bons, le poulet super tendre ! Cela conclut la fin du repas. Nous n’avons, en effet, pas pris de dessert. Nous étions assez repus.


En bref, les plats sont vraiment bons, mais le service est un peu à revoir. J’hésite à y retourner…

Adresse :
6, Place du Docteur Paul Michaux – 75016 Paris


3 responses to “Les Princes

  • Cosmo

    Effectivement, c’est un service peu banal (c’était la soirée de l’humour?)
    Par contre, objection ! On voit bien tout les plats (et ça donne faim) mais pas de photo du/des « ravissement pour les yeux » ^^
    Tu parle de nourriture, ça à l’air bon, et en plus y a les photo on se fait « miam !! » (ou beurk ça dépend des goûts), puis au milieux tu glisse une phrase là dessus ce que tu fais rarement, alors on (ok, « je » ^^) se dit qu’il doit y avoir vraiment une raison particulière, un truc qui sort de l’ordinaire… et pouf. Pas de photo. Pk Ô monde cruel ??😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :