Bilan du mois de Novembre 2011

Je trouve que ce mois de novembre a été assez riche en lectures (bonnes surtout !). Et, pourtant je ne pensais pas lire autant, avec les fêtes de fin d’années qui approchent.

Livres

La femme du monstre, de Jacques Expert

La mort est mon métier, de Robert Merle
L’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, à travers les yeux d’un SS. Etonnant, effrayant, très intéressant !!

Ce Cher Dexter, de Jeff Lindsay
Une très agréable relecture ! Peut-être devrais-je me mettre à la série ^^

Le Magicien d’Oz, de L. Frank Baum
Une histoire que tout le monde connaît. Ou du moins, la version film, avec la célèbre Judy Garland.

Le Club des Veufs noirs, tome 1, d’Isaac Asimov
Isaac Asimov ne fait pas que des histoires de science-fiction, il se met également à la littérature policière pour mon grand plaisir !

Le Club des Veufs noirs, tome 2 / tome 3 / tome 4 / tome 5, d’Isaac Asimov
Comme le précédent recueil, nous avons des petites énigmes, qui demandent d’avoir de la bonne culture générale. Nous découvrons qu’Isaac se dépeint dans un récit (ce serait un ami d’un des membres), en tant qu’écrivain imbu de lui-même, se promenant avec une encyclopédie, car cette dernière contiendrait une paragraphe sur lui ! J’étais bien triste lorsque j’ai fini la dernière page du cinquième tome.

Saveurs assassines, de Kalpana Swaminathan

Percy Jackson, tome 3 : Le Sort des Titans, de Rick Riordan
Un troisième volume avec de l’action, et des révélations. Une lecture rapide et simple.

Le dernier roi d’Angkor, de Jean-Luc Coatalem
Une recherche sur un passé, à l’odeur asiatique. Nous accompagnons le narrateur dans cette dernière, à travers un pays nommé Cambodge.

Chocolat, de Joanne Harris
Un livre pleins de saveurs, de courage, de changements.

L’île aux trente cercueils, de Maurice Leblanc
Après un passé qu’elle souhaiterait oublier (kidnapping, mariage forcé avec un homme cruel, enlèvement de son fils par son père, et mort de ces derniers), Véronique d’Hergemont voit dans un film une signature qui semble être la sienne. Comment est-ce possible ? Elle n’a jamais posé les pieds sur les lieux qui ont servi au tournage… N’ayant plus rien à perdre, elle s’y rend, et va de découvertes en découvertes. Sa rencontre avec Honorine, son incursion sur l’île où habitait son père vont être la base de notre histoire. Une histoire de prophétie, dont elle serait la victime.

Mangas / BDs

Les Thanatonautes T1, de Bernard Werber & Eric Corbeyran & Pierre Taranzano
La version bande-dessinée du célèbre roman de B. Werber. Je préfère malgré tout le livre ^^

Noob T5, de Fabien Fournier
Du sport dans un MMORPG, voilà ce que vous pouvez trouver dans ce nouvel opus de noob. L’humour est au rendez-vous, comme dans les autres tomes !

Les Bijoux de la Castafiore, de Hergé
Après le film, j’avais envie de retrouver la bonne vieille bouille tintinesque. J’avais un peu choisi par hasard ce titre (en réalité, je n’arrivais pas à mettre la main sur Le secret de la Licorne et Le trésor de Rackham le Rouge, et je n’avais pas envie d’aller les chercher dans les bas-fonds de ma table basse). Cela a été un plaisir réel de retrouver le Capitaine Haddock, le professeur Tournesol (toujours aussi dur de la feuille), et la très célèbre Castafiore.

Restaurants

Konfidentiel : Quartier très agréable, plats assez bons, mais la présence de la serveuse juste à côté de nous est un peu oppressant.
La Cave à Champagne : Endroit très sympathique, où les plats sont délicieux
Ô Délices des papilles : Le nom du restaurant dit tout😉
Les Princes : Chic-classe, mais pas sûre d’y retourner
L’atelier Renault : Brunch dans un endroit très sympa, bien qu’assez bondé
LIN pour l’Hôte : Restaurant créole très cosy

Livres reçus

Je me suis offert 2 livres, chez Book Off (il faut bien que quelqu’un m’en offre ^^) :
Seul à savoir, de Patrick Bauwen
Madame Ramotswe, détective, d’Alexander McCall Smith


2 responses to “Bilan du mois de Novembre 2011

Laisser un commentaire

