[Concours 1Q84] And the winner is…

La semaine dernière, j’ai voulu faire gagner à l’un d’entre vous un exemplaire de 1Q84, le roman phare de Haruki Murakami de cette rentrée 2011. Pour cela, il fallait répondre à quelques questions pas très compliquées. D’ailleurs, je vais vous donner les réponses :

1. La copine fan de Haruki Murakami est : Miss Spooky Muffin. J’acceptais également Lilyn Kirjahylly, ou Miss Pooky Muffin.
2. Le roman est bien sûr basé sur celui de Georges Orwell : 1984.
3. La ballade de l’impossible, ou Norwegian Wood, est le film le plus récemment adapté de cet auteur.

J’ai eu, au total, 14 participations, et j’en suis bien contente ! Je pensais que je n’en aurai que quelques-uns. J’aurai bien aimé tous vous faire gagner quelque chose, mais une main innocente (celle de la fan girl) a choisi une seule personne, et c’est le numéro 8.


Sylvain, aka Cosmo ^^

Merci à tous et à toutes d’avoir participé !

PS : Cosmo, envoie-moi ton adresse, et j’essaierai de t’envoyer au plus vite le livre !

8 responses to “[Concours 1Q84] And the winner is…

  • Miss Spooky Muffin

    Miss Pooky Muffin vous salue, bande d’inatentionnés 😛
    Félicitations au gagnant qui lit les histoires à l’envers quand même !

  • cultureguuGuu

    Ah bah bravo la fan girl, si je peux même pas compter sur toi humpf :p

    Félicitations au vainqueur =)

  • Cosmo

    ….. Sérieux ? :-))))
    Yeaaaah !! (…ça y est j’ai un sourire benet sur mon visage ^^)
    Attend j’y retourne voir… …. mais c’est vrai en plus 🙂 !

    Et bien merci bc Era pour avoir organisé le concour, merci aussi à la main innocente d’avoir si bien choisi 😉

  • Cosmo

    (Spécial dédi MSM)
    La version courte, c’est que c’est pas facile de lire en openspace.(bouuuuu !!)
    Alors quand t’es curieux, envie de faire une pause mais pas le temps de tout lire, t’attaque les premières lignes, rapidement une diagonale vers la fin. Hop, retour boulot.
    Puis vient cette question tragique (la curiosité encore…) « mais comment en est on arrivé là? » => ça donne envie de lire ce qu’il y avait avant … donc rapidos, retour sur le texte… et qq questions s’éclairent, on comprend un peu mieux l’histoire… puis retour boulot//retour de la question tragique etc.etc.. jusqu’a revenir au début !
    C’est pas facile à suivre, mais ça change et on se re-crée un suspens supplémentaire 🙂

    Voila vous savez tout ! Mais avant de me prendre pour un fou, sachez que je ne l’ai fait que 1 ou 2 fois, et puis ça prouve aussi que l’histoire était interessante, sinon je ne serai surement pas revenu jusqu’au début !

    ps : hors sujet mais tombé dessus par hasard je confirme que Firefly/Serenity c’est génialissime ! 😉

    • Miss Spooky Muffin

      C’est génial, j’ai le droit de dire que je suis fan ? Parce que je suis fan. Je crois que c’est la meilleure anecdote que j’ai jamais vue sur la raison de lire ce que j’écris 😀
      Les fous, ce sont ceux que je préfère, merci de me lire !
      Et puis pfff, si en plus tu aimes Firefly, il faut que je dises à Era de te rajouter des goodies avec le livre 😉

      • Cosmo

        Rhô mais c’est super sympa ça, merci encore ! 🙂
        Ca fait plaisir que cette anecdote te plaise, surtout que c’est sur ton texte qu’elle à vue le jour (hmm mais je crois que tu le savais déjà, hein Era? ^^)
        Cette manière de lire m’a fait penser au film « Memento » … mais avec ton histoire ^^
        Et puis dans la bataille de « merci » qu’on se livre, merci à toi de l’avoir écrit (ben oui, c’est ça le pt de départ) => continue !

        ps : ouaiiis cool merci pour le lobbying de goodies auprès d’Era 😉

Laisser un commentaire

