Konfidentiel

Vous voulez vous retrouver dans un endroit intime, avec votre amoureux(se) ? Le Konfidentiel pourrait convenir.
L’endroit semble assez petit, mais un escalier en colimaçon vous emmène au sous-sol, endroit tout empierré. Ou, peut-être préférez-vous rester en terrasse ?
Dès notre arrivée, les serveurs nous ont bien accueillis, et ont eu la gentillesse de prendre nos casques de moto et nos blousons. Cela est assez pour mériter d’être souligné.

La serveuse nous place, nous avons vu sur une cheminée. Enfin, une fausse cheminée, mais qui réchauffe la pièce, qui ressemble à une cave. Au plafond, parmi les pierres, il y a une petite partie qui est en verre, qui fait le lien avec le rez-de-chaussée. Je peux donc confirmer une chose : les gens passent vraiment sur cette dalle et on peut les voir d’en bas. Il faut faire attention ^^

Commençons par un apéritif pour ce début de soirée. Un porto pour monsieur et un martini bianco on the rocks pour moi. Mon verre arrive tout illuminé, il y a en effet un glaçon « magique ». Par contre, j’ai trouvé que le martini avait un goût étrange… moins sucré que celui que je buvais en Turquie.

Nous avons tous les deux pris une entrée. Une salade fraîcheur, composée de tempuras de gambas, de moules marinées, de saumon fumé et de lamelles de thon poêlées a été commandée par l’homme. Quant à moi, j’ai choisi la terrine de foie gras mi-cuit. Les entrées étaient assez bonnes, ma foi.

Pour les plats, mon compagnon a choisi le dôme de magret de canard rôti au miel/soja et ses pommes caramélisées fondantes (hmmm les pommes…). J’ai pris quelque chose d’un peu plus léger : un dos de cabillaud poêlée beurre nantais, accompagné de courgettes, tomates et carottes en julienne. Le poisson était très bon, quant aux légumes, ils ne m’ont pas plus attirée que ça.

Et cette fois-ci, je n’ai pas pris de dessert (je vous étonne, n’est-ce pas ? ^^). Seul l’homme s’est laissé tenter par le tiramisu fait maison aux fruits rouges, qui était bon ^^ La serveuse l’a même amené avec 2 cuillères 😉 Elle a dû comprendre que j’allais piocher un peu dedans !

Au final, c’est un restaurant sympa, avec des serveurs très attentionnés. Mais, le fait que la serveuse soit à un pas de nous est assez stressant… Bon, mais pas transcendant. Pour ceux qui sont intéressés, il y a un menu Entrée/plat ou Plat/dessert qui est à 29.90€. A la carte, les entrées sont toutes à 14€, les plats à 19€ et les desserts à 11€.

Désolée pour les photos, comme il faisait assez sombre, on ne voit pas grand-chose dessus, alors j’ai préféré ne mettre que celles qui étaient à peu près correctes.

Adresse :
64, rue de l’Arbre sec – 75001 Paris
Métro : Louvre Rivoli

2 responses to “Konfidentiel

  • Cosmo

    Ma pauvre tu te plie vraiment en 4 pour nous faire appercevoir qq endroits gourmets de Paris 🙂
    Merci pour ton dévouement ! (et même si t’a pas trouvé ça extraordinaire, à lire ça donne quand même bien envie de gouter !!)

Laisser un commentaire

