Restaurant De Sers

A l’occasion de l’anniversaire de mes beaux-parents, nous avons été au restaurant De Sers (affilié à l’hôtel De Sers *****), situé dans le 8e arrondissement de Paris. Une belle occasion dans un joli endroit.

Un lieu simple en décoration, tamisé, où les serveurs sont charmants comme tout.


Tout en dégustant notre champagne, des petits amuse-gueules nous ont été apportés : radis, tomate, choux, et un « boudin » (je parle de la forme, bien sûr) aux herbes. J’aurai bien aimé savoir ce qu’il y avait dans le plat, heureusement qu’il y avait les beaux-parents pour tester, et nous dire qu’effectivement le petit « boudin » était du beurre…

Enfin, les entrées ! La moitié a choisi le foie gras, qui était décliné en 2 versions : foie gras poêlé et foie gras mi-cuit. Les portions étaient assez conséquentes. Le foie gras poêlé était posé sur un cercle de gelée rouge, de la tomate je suppose. L’autre a pris le gâteau de crabe à la crème de wasabi, que je n’ai pu goûter, mais qu’apparemment, c’était bon ! Leur enthousiasme m’a donné envie de planter mes crocs dents dedans…


Les serveurs nous ont ensuite amené les mises en bouche, qu’ils avaient oublié. C’était délicieux, nous ne leur en voulons donc pas !

Puis, le temps de discuter un peu, viennent les plats. Du veau cuit de deux façons légèrement différentes pour les messieurs. Je ne saurai vous en dire plus, je n’ai pas goûter à leur plat.

Du poisson pour les dames : un filet de cardine pour Belle-maman et un turbot de Noirmoutier, agrémenté d’une raviole de foie gras pour moi. Comment nous goûtons un peu les plats (et les vins) de chacun, nous nous apercevons qu’elle préfère mon poisson, et moi le sien. Hop, petit échange effectué. Mis à part les épinards et les girolles trop salés, le poisson, ou plutôt les poissons, étaient bien cuits ! Et j’ai largement préféré le cardine, je trouvais le turbot fort en bouche.

Quant au dessert, j’ai fortement hésité à choisir du sucré ou du salé (assiette de fromages). Et la balance a penché en faveur de la tarte au citron meringuée revisitée ^^ Il y a eu un café gourmand, avec des petites gourmandises, ainsi que le dessert des hommes, dont je n’arrive plus à me souvenir ni du nom ni de la contenance…


Une adresse où les serveurs sont serviables, attentifs. Une adresse pour un dîner romantique, par exemple.

Adresse :
41 Avenue Pierre 1er de Serbie – 75008 Paris
Métro : Georges V

Publicités

One response to “Restaurant De Sers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :