Nodaiwa

Il y a 2 semaines, j’avais gagné un pass Restopolitan, grâce à Do it in Paris. Je l’ai enfin étrenné dans un restaurant japonais, Nodaiwa, près de Palais Royal. Avec Restopolitan, selon le restaurant partenaire, nous avons le choix des plats (entrée, plat, dessert) ou tout simplement un menu est offert. Ici, c’était le dernier cas qui était appliqué.

La devanture du restaurant passe un peu inaperçue, avec en vitrine, une décoration zen avec une mini-fontaine, avec des pierres. De plus, l’intérieur est tout en longueur, du moins au début. Ca s’élargit légèrement au bout, mais ça reste un endroit intimiste, avec des clients japonais (j’adore cette langue).

Après avoir été installés, nous voilà en train de regarder la carte pour choisir ce que nous allons manger. Le menu offert était le Tsubaki (39€), qui était composé d’une sorte de bento avec du riz et de l’anguille grillée, des épinards avec de la sauce sésame, un peu de légumes salés, un bol de consommé chaud… J’ai été agréablement surprise par ce menu, l’anguille grillée était très bonne (surtout après avoir enlevé la peau, qui était assez grasse), j’avais ajouté un peu d’épices (qui ressemblent au goût à la citronnelle) pour « tester », mais sinon c’était nature avec le riz. De toute façon, l’anguille était marinée dans une sauce, je pense.



Belle-maman avait choisi un menu composé d’une soupe miso, de légumes salés, et d’un bento de riz avec du thon, de très bonne qualité, dixit celle qui l’a mangé ^^


Nous avons accompagné le tout d’un bol de thé. Je trouve la théière très jolie, pas vous ?

Une ambiance douce (j’allais dire calme mais les japonais derrière nous étaient très bavards), le serveur français très gentil (il nous a donné des explications sur les plats, la façon d’utiliser les sauces/épices). Les prix sont donc assez élevés (le menu Tsubaki à 39€ et l’autre à 29€), mais les plats y sont très bons. J’ai hâte d’y retourner (surtout mon homme, qui n’a pas réellement pu apprécier le menu, à cause d’un mal de tête), et d’essayer d’autres restaurants partenaires de Restopolitan.

Adresse :
272 rue Saint Honoré – 75001 Paris
Métro : Pyramides / Tuileries / Palais Royal – Musée du Louvre


3 responses to “Nodaiwa

Laisser un commentaire

