Toi

Pour fêter la venue d’un ami sur Paris, ainsi que son anniversaire (hein Cosmo ;)), nous sommes allés au restaurant Toi, pas très loin des Champs Elysées. Et, puis, je l’avoue, il y avait également une promo avec le site Lafourchette.

La décoration interne est assez colorée, avec des miroirs partout, ainsi que des tableaux d’animaux. Les serveurs nous avaient installés autour d’une table ronde, côté canapé, non loin du brunch. Car, ce restaurant le propose également, et j’avoue qu’à la vue des verrines de pana cotta, ou de tiramisu, et des brochettes de bonbons, j’étais très tentée de le prendre. Mais, faisant fi des tentations d’à côté, nous avons choisi de déjeuner, avec une entrée et un plat. Le dessert sera pris autre part (chez Princess Crepe : article à venir).

Divers entrées ont été commandées, ils ont été servies avec une bouteille de Pouilly.

Du foie gras de canard du Gers en terrine, avec un chutney de fruits secs : deux tranches de foie gras posées de manière perpendiculaire, accompagnées d’un boudin de chutney et un mesclun de salade. J’ai trouvé que le foie gras n’avait pas beaucoup de goût… La texture était pourtant là, le goût se mélangeait bien avec celui du chutney, mais tout seul, c’était sans plus.

Des mini club sandwichs de pain d’épice au chèvre frais.

Une ardoise de nems façon thaï, qui a été dévoré en moins de deux.

En ce qui concerne le plat, le choix a été assez difficile. Pas mal d’hésitation, mais au final, nous n’avons pas été déçus par ce que nous avons pris.
Du risotto au Saint-Jacques légèrement poêlés, avec des girolles : les champignons étaient un peu trop salés à mon avis, mais allaient très bien avec le risotto, crémeux comme il fallait.

Du risotto aux langoustines : n’ayant pu le goûter (ah les allergies), je me fie à l’avis de l’homme qui a affirmé que c’était très bon !

Un tartare de boeuf cru, avec un vrai cornet en céramique (ou porcelaine…) de frites : monsieur Cosmo a également dit que c’était bon.

Un homard entier cuit avec des artichauts : dégusté par mes amies. Pareil que les autres : avis positif de leur part !

Je pense que l’on reviendra tester le brunch (30€ à volonté, au buffet). Car l’ambiance est vraiment sympa, et les serveurs bien marrants. Je pense que l’on s’en souviendra x)

Adresse :
27 rue du Colisée – 75008 Paris
Métro : Franklin Roosevelt

PS : les toilettes étaient superbes aussi 😀 D’ailleurs, faites gaffe, à ne pas prendre la direction des cuisines >.< (la hooooonte)

Publicités

12 responses to “Toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :