Tag Sherlock Holmes


Pour fêter les un an de la Société Sherlock Holmes des Dilettantes, les 3 fondatrices proposent à ses membres de répondre à un petit tag (pour mieux nous connaître ^^). Voici donc ma pauvre contribution :

1) Comment avez-vous découvert Sherlock Holmes ?
Alors, alors, comment ai-je découvert M. Sherlock Holmes… Je pense que c’était grâce à ma prof de français du collège, qui nous avait fait lire Le Chien de Baskerville. Livre qui m’a donné envie de lire les autres oeuvres de sir Conan Doyle.

2) Avez-lu tout le canon jusqu’ici (les 56 nouvelles et les 4 romans) ?
Pas tout le canon. Loin de là… Je ne pourrai même pas dire combien de nouvelles j’ai lus sur Sherlock Holmes ^^’

3) Quelle est votre aventure favorite ?
Je n’en ai pas lu assez pour déterminer mon aventure préférée… Je dirai Le Chien des Baskerville, car c’est mon tout premier, l’histoire qui m’a fait découvrir ce grand détective et son acolyte.

4) Lisez-vous des pastiches holmésiens ? BD, roman, fanfiction.
J’en ai lu un (Jack l’éventreur contre Sherlock Holmes, de Bob Garcia), mais j’ai été très déçue… J’aimerai bien lire une bande-dessinée, mais je ne sais pas trop laquelle pour le moment. Des idées ?

5) Est-ce que vous aimez les adaptations qui sont faites du canon, les films qui en sont inspirés ? En avez-vous une favorite, une que vous aimez moins ?
J’en ai vues quelques-unes, et j’ai adoré la série britannique Sherlock, de Mark Gatiss et Stephen Moffat (j’ai même la première saison en dvd). Je m’étais toujours demandé ce que donnerait Sherlock Holmes dans les temps modernes (avec les portables, ordinateurs), comment il se débrouillerait pour trouver les coupables. Il y a également le film Sherlock Holmes, de Guy Ritchie, que j’ai beaucoup aimé, surtout pour l’acteur jouant Sherlock (Robert Downey Junior) !! =D

6) Le meilleur interprète de Sherlock Holmes ? Laissez-vous aller tous les fantasmes sont permis.
Ouh là ^^ En sexyness, je dirais Robert Downey Jr. Mais Benedict Cumberbatch est pas mal dans son genre. Sinon, je n’ai pas d’autres idées en tête ^^’ Il va falloir allez sur le blog des autres membres pour en savoir plus !

7) Avez-vous ce une collection Sherlock Holmes ? Livres, DVD, objets dérivés ? (Vous pouvez mettre des photo)
Pas du tout ^^ J’aime bien Sherlock Holmes, mais je ne suis pas une passionnée (pas encore ^^). J’ai quelques dvds, dont The woman in green (film en noir et blanc). Bon, en fait, je n’ai que ce dernier, et la série Sherlock ^^ Cela fait très maigre quand même…


8 responses to “Tag Sherlock Holmes

  • Alexandra

    Benedict Cumberbatch est un Sherlock Holmes très classe, je ne peux qu’être d’accord😉. Je n’ai, étonnement, jamais lu aucun Sherlock et il se trouve que j’ai Le Chien des Baskerville. Il serait temps que je m’y mette !

    • Erato

      Sinon , tu peux commencer par l’Etude en rouge, la première aventure de Sherlock Holmes et Watson ^^ J’avais bien aimé celui-là aussi !

  • Cosmo

    Pareillement, j’ai découvert Sherlock avec le chien des Baskerville à l’école (c’était ‘achement bien !!) …mais j’ai jamais donné suite au … »cannon » (^_^ j’ai appris une nouvelle expression !)

    J’ai par contre bien aimé les jeux d’avanture énigmes « point&click » avec Sherlock! (oui je sais c’est un blog gourmand littéraire, mais ça compte quand même ^^)

  • CecileSBlog

    Pour les bd, j’ai pas trop d’idée parce que je les aime bien toutes. Mais à mon avis, les quatre de Baker Street chez Matilda est pas mal. Celles de Duchateau aussi.

    Par contre, je vais paasser pour une véritable monomaniaque à montrer ma collection. Je vais attendre les autres … c’est plus sage. Sinon je serais obliger dans cacher la moitié.

    • Erato

      Les Quatre de Baker Street me tentait bien, il faut juste que je le trouve à la librairie. Pour Duchâteau, ça ne me dit rien du tout… Je vais me renseigner ^^
      Mais si, montre-la, laisse-nous l’admirer😄

  • Matilda

    Je plussoie Les quatre est vraiment excellent😀 En plus le tome 3 sors en octobre !
    Et siiii Cécile on veut voir ta collec !

Laisser un commentaire

