Sakura-gari, de Yuu Watase


Présentation de l’éditeur :
Masataka Tagami, un jeune garçon monté à la capitale pour réussir entre au service de la famille Sôma pour financer ses études. Au service du jeune Tagami, le futur maître de maison, son arrivée va le plonger au coeur des manigances de cette famille étrange dont l’aîné à la beauté diaphane exerce une attraction irrésistible sur tous ceux qui l’entourent !

Editeur : Tonkam
Année d’édition : 2010
Langue : Française
Nombre de pages : 256

Avis (très) personnel :
Lors de la Masse Critique de Babelio Spécial BD, j’ai vu ce titre de Yuu Watase, et je l’ai immédiatement choisi ! Et, j’étais ravie de voir que j’avais été sélectionnée pour ce dernier.
Pourquoi donc ? (J’en pose des questions bizarres !)
En fait, j’adore Yuu Watase, et ses mangas Ayashi no Ceres et Fushigi Yugi. Elle a un style de dessin très mignon, très cute. J’ai donc sauté sur l’occasion ^^ Et, puis, le livre est vraiment très joli, en broché, avec une illustration très japonaise (avec des cerisiers en fleurs).

Quelle ne fut pas ma surprise, quand j’ai su que c’était un yaoi… Pas que cela me choque en soi. J’en avais déjà lus, mais lorsque l’on ne s’y attend pas (comme c’était mon cas), cela peut surprendre ^^

J’ai trouvé l’histoire en elle-même assez classique, ainsi que les personnages (le jeune maître Saiki Soma ressemble étrangement au personnage Toya, d’Ayashi no Ceres). Peut-être parce que je suis habituée à ceux de cette mangaka. Quant aux scènes de sexe, elle sont explicites sans trop en montrer (d’ailleurs, cela fait très bizarre…). C’est pour un public averti, bien sûr ! =)

Cette série est en trois tomes, qui sont déjà sortis depuis l’année dernière. J’hésite encore à les acheter, je ne suis pas vraiment convaincue par ce premier tome. Je pense que je vais d’abord les feuilleter à la librairie avant ^^

Désolée de ne pas avoir posté depuis quelques temps, mais je n’ai pluuuuuus le temps ^^’


8 responses to “Sakura-gari, de Yuu Watase

  • Miss Spooky Muffin

    Même si c’est plus mon genre de manga que toi, je t’avoue que je ne suis pas très tentée, l’histoire a l’air banale et je ne raffole pas des illustrations… tu nous diras si jamais tu lis la suite finalement !

  • Sly

    Du Yuu Watase yaoi ?!
    Mais c’est intéressant dis-moi !😀
    Hop ! Dans ma wish-list ! ^^

  • Natacha

    heuu c’est quoi un yaoi ??? lol En tout cas définitivement, je dois avoir un cerveau sur off pour les mangas lol
    En tout cas : HHHAPPPYYYY BIRRRTHHHDDAYYY TTTOOO YOUUUUUU !!! bisous😄 Amuse toi bien ! J’espère que tu seras gatée ! =D

    • Erato

      Un yaoi est un manga qui traite de relations sexuelles entre hommes (le pendant féminin est le yuri). Voilà, tu connaîtras un truc de plus =D
      Merci ma p’tite tachas ^^

  • endorphinage

    J’ai lu cette petite série… je n’ai pas adoré et puis j’en garde un sentiment très étrange… (par contre pour ceux qui n’aiment pas les relations entre personnes de même sexes, il semble que ça plait – enfin de ce qu’on m’a dit^^’)

Laisser un commentaire

