Bilan du mois de Juillet 2011

Un rythme de lecture plus cool, plus vacancier ^^ Pourtant, je lis davantage en été, mais là, je suis un peu fatiguée, et dans les transports, je pique souvent du nez… ^^° Et, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu un coup de mou aussi… Pas envie de lire, juste celle de ne rien faire…
Et, surtout ce mois-ci, j’ai emprunté pas mal de titres, reçu quelques livres ^^ J’ai hâte d’en commencer certains !!

Romans

 L’École des saveurs, d’Erica Bauermeister (244p.)
Un délice. Un livre à lire absolument !

Comptines assassines, de Pierre Dubois (430p.)
Vous voulez voir le verso des personnages de contes de fée, leur côté noir, c’est par ici que cela se passe. Un début assez long, mais des nouvelles très intéressantes.

Relic, de Douglas Preston & Lincoln Child (543p.)
Une découverte très sympathique, avec l’inspecteur Pendergast, même si l’on aimerait qu’il soit davantage présent dans l’histoire !

Déviances, de Richard Montanari (505p.)
Des meurtres assez horribles, mais ce roman m’a tenue en haleine !

Le Guide du polar : 40 livres pour se faire peur, de Louise Austin
Ce petit livre permet de découvrir des auteurs de thrillers/romans policiers, et surtout cela donne beaucoup (trop) d’idées ^^°

Les personnages de Tintin dans l’histoire
Intéressant pour connaître les différents personnages (récurrents) dans Tintin, ainsi que les évènements qui y sont associés.

Un homme dans sa cuisine, de Julian Barnes
Un auteur qui décrit très bien notre attitude face aux recettes de cuisine, à la cuisine tout simplement.

Mise à nu, de Richard Castle
Richard Castle ! Oui, oui, celui de la série éponyme ^^ J’étais ravie de retrouver son héroïne, une histoire très sympathique à lire, mais qui ne vaut pas la série =D

Mangas/BD

Judge T1, de Yoshiki Tonogai (244p.)
Les Dix Petits Nègres version japonaise, jeune et télé-réalité ! Je veux la suite !

Les Gouttes de Dieu T1, de Tadashi Agi & Shu Okimoto (210p.)
Du vin, du vin et encore du vin ! Bourgogne, Bordeaux, rouge, blanc… Les auteurs nous transportent dans un univers très fleuri.

Clifton : Intégrale T2, de Bob de Groot & Turk (176p.)
Nous retrouvons ici les aventures de Clifton, un détective britannique. C’était la première fois que je le rencontrais, et j’ai beaucoup aimé. Les histoires sont simples, courtes, et les jeux de mots font mouche (ou pas) ^^

Sakura-gari, de Yuu Watase (256p.)
Un yaoi très bien dessiné, avec une histoire somme toute assez classique.

Restaurants

Terrasse Mirabeau : cuisine française
Chardenoux des prés : bistrot

Livres reçus

Alter Ego : Camille, de Pierre-Paul Renders / Sakura-gari, de Yuu Watase : partenariats via Babelio
Le Cas Jack Spark, saison 1 : Eté mutant, de Victor Dixen : lot de consolation de la part de Gallimard ^^
Relic, de Preston & Child : merci à ma p’tite Snow, qui me l’a envoyé avec des petits bonbons et un vernis =D
Le Guide du polar, de Louise Austin
Le 5e règne, de Maxime Chattam : merci Guillaume 😉
Un homme dans sa cuisine, de Julian Barnes / Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg / La Flèche du temps, de Martin Amis : de la part d’un Cosmo-parfois-imprévisible ! Merci encore ^^
Harry Potter, mon coffret collector : merci à mon homme 😉
Mise à nu, de Richard Castle (!!!) : merci à moi-même =D
La Femme du Monstre, de Jacques Expert / The curious incident of the dog in the night-time, de Mark Haddon / Chocolat, de Joanne Harris / La mort est mon métier, de Robert Merle / Bilbo le Hobbit, de Tolkien / The time of the ghost, de Diana Wynne Jones : merci Lyra !!
Robe de marié, de Pierre Lemaître : que je suis très très impatiente de lire ! Merci Sita =)
La Seconde Mort de Tinubu, de Michael Stanley / Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows : merchi beaucoup Guu =)
Palimpseste, de Charles Stross

6 responses to “Bilan du mois de Juillet 2011

  • Cosmo

    Yeaaah, t’es aaaaaalive !
    Que de livre lu, mais que de livre reçus aussi :-))
    Espèce de pourrie-gatée va ^^
    T’es sur que tu arrivera à tout lire? 😉

  • Natacha

    Quoiiii ?? Un coffret collector sur Harry Potter ??? Je veux voir ça lol Un bon rythme de lecture ma ptite Erato ! =)
    Ah je vais bientot lire la mort est mon metier ! Si tu veux faire une lc jsuis ok !! =) lol
    Bon bilan ! =)

    • Erato

      En fait, dans le collector, il y a tout pleins de petites conneries ^^Genre un stylo en forme de plume, un jeu de cartes, des stickers, un cahier, etc. ^^
      Pour le moment, je ne pourrai pas le lire. J’attends un partenariat, qui tarde à arriver…
      Dis-moi quand tu le commences, je te dirai si c’est possible 😉

  • Lyra Sullyvan

    La Femme du monstre, c’est pas à moi (enfin pas que je sache, je connais pas ce livre :P), mais sinon, j’t’en prie ^^

Laisser un commentaire

