Clifton : Intégrale tome 2, de Bob de Groot & Turk

Présentation de l’éditeur :
Y’aurait-il quelque chose de pourri au royaume de Grande-Bretagne ? Passe encore que des fantômes viennent interrompre les lectures du colonel Clifton, le forçant à mener l’enquête – après tout ces vénérables ancêtres font partie du décor. Mais que penser de ces voleurs qui préviennent de leurs prochains cambriolages par voie de presse ? Pire, même les Lords – fondations inébranlables de la monarchie – s’y mettent, à l’instar de Sir Jason, aristocrate en mal de sensations, qui veut absolument devenir agent secret. Notre bon colonel va donc s’improviser formateur particulier, et lui offrir une petite plongée dans les milieux interlopes. Et puisque rien ne va plus, c’est finalement notre héros lui-même qui bascule du côté obscur, sous l’identité de Lord X ! Mais rassurez-vous, c’est pour la bonne cause !

Éditeur : Lombard
Année d’édition : 2011
Langue : Française
Nombre de pages : 176

Avis (très) personnel :
La première chose qui m’a fait craquer pour cet album est l’illustration sur la couverture : un drapeau anglais, un personnage moustachu au regard déterminé. Ayant lorgné plusieurs fois dessus, je l’ai embarqué un jour dans mon panier d’achats. J’aurai aimé prendre le premier tome, mais il n’y en avait plus… Néanmoins, je ne pense pas que ce soit préjudiciable à la compréhension de ce tome 2. En effet, les aventures qui arrivent à l’ex-colonel Harold Clifton peuvent être lues dans n’importe quel ordre, un peu comme les Tintin, ou les Astérix.

Ce deuxième tome regroupe 4 aventures de Clifton : Le Voleur qui rit, Alias Lord X, Sir Jason et Ce cher Wilkinson. Les intrigues sont courues d’avance, les histoires assez classiques, mais font mouche (pour ma part, en tout cas ^^). J’ai vraiment trouvé le tout amusant, ainsi que les personnages (miss Partridge, la gouvernante de Clifton, les policiers un peu stupides, les méchants un peu bêtes). Bref, c’est caricatural, mais, ça détend, c’est agréable, et c’est ce qui compte, non ? ^^

2 responses to “Clifton : Intégrale tome 2, de Bob de Groot & Turk

  • Cosmo

    Super !! tu chroniques des BD maintenant ! 🙂
    j’avoue même moi rien qu’a la couverture j’ai envie de la feuilleter.
    D’ailleur si je la trouve à Virgin…. huhuhu… ^^

    ps : continue, c’est topissime les BD ! Au fait, t’a pu voir les Freaks’ Squeele ?

Laisser un commentaire

